• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sevrage pour cause traitement médicaments

Lilie917

Colostrum
Bonjour,
Alors voila je n'avais pas prevu d en arriver au sevrage mais je ne vais pas avoir le choix et j en pleure deja. J ai un probleme a l oreille et je dois prendre un traitement de 1 semaine ou 2 non compatible avec l allaitement. Il est en jeu mon audition du coup je n ai pas trop le choix.
J ai donc plusieurs questions :
Ma fille ayant 16 mois puis je arreter l allaitement pendant une semaine ou 2 et reprendre apres ? Puis je stopper comme ca du jour au lendemain ? Est ce que cela ne va pas etre trop brutal pour elle ? D autres ont elles eu le cas ?
J entends souvent qu il faut le vouloir pour arrêter l allaitement mais je n ai pas du tout envie, j ai deja retarde l echeance ca fait un mois et demi que je traine mon probleme a l oreille.
Sachant que ma fille est deja habitue a ne pas teter la journee quand elle est chez la nounou mais avec moi impossible, elle le prend tte la journee.
Aidez moi je ne sais pas quoi faire. J adore ce lien avec ma fille.
Merci pour vos avis.
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Deja pour commencer est-ce que sa a ete verifier sur le site du crat que c’est pas compatible?
Deuxieme je suppose que tu a deja demander mais ni a t-il pas d’autre antibiotique?
A tu pris l’avis d’un second medecin?

Pour la question de l’arret puis de la reprise malheureusement sa va dependre de ton bebe il peut “oublier” comment teter en 2 semaine comme il peux reprendre.

Si tu souhaite reprendre sa va etre a toi de stimuler pendant ces deux semaine avec le tire lait. Sa va demander de l’organisation.

Et dans le cas ou tu souhaite effectivement un sevrage faudra veuillez a pas faire d’engorgement et vider le sein mais ps en entier pour ps stimuler ..

Courage
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
D'accord avec Sorcelia : la première chose à faire est de vérifier si le traitement est vraiment incompatible. (Beaucoup de médecin préfèrent conseiller un arrêt de l'allaitement parce qu'ils ne savent pas si le traitement est compatible, et qu'ils ne comprennent pas le problème de sevrer car pour eux un bib ou le sein c'est pareil... Alors que beaucoup de traitements sont compatibles.)
Peux-tu nous donner le nom de la molécule qui sera utilisée ?

Si vraiment le traitement n'est pas compatible, il faudrait en effet vérifier s'il n'en existe pas un autre. Pour une même maladie il existe souvent plusieurs traitements, et il y en a souvent un compatible.

Parfois il suffit d'attendre quelques heures après chaque prise du médicament, ce qui permet quand même de maintenir quelques tétées par jour.

Enfin, si vraiment il n'y a pas d'autres solutions que de suspendre l'allaitement le temps du traitement, il y a des chances pour que ta puce reprenne après. 16 mois, c'est à la fois un âge où la lactation et la succion de l'enfant sont bien installées, et où l'enfant est encore loin du sevrage naturel et donc de l'âge où on perd le réflexe de succion... Je ne peux pas te garantir à 100% que ta fille reprendra les tétées après l'arrêt, mais il y a de bonnes chances que ce soit le cas. Dans ce cas il faudra bien sûr bien lui expliquer pourquoi elle ne peut pas téter pendant ces quelques temps. (Et éviter de donner des biberons ou une sucette pour compenser, car ça peut perturber la succion ; mieux vaut lui donner des yaourts ou autres laitages à la cuillère.)
 

Lilie917

Colostrum
@Sorcelica @cerise
J ai une location d aerosols et je dois faire un melange de GOMENOL et PULMICORT.
Puis SOLUPRED et PIRACETAM.
J ai regarde sur le site du crat mais je ne trouve pas le 1er et pas tres clair pour Piracetam.
C est le deuxieme ORL que je vois et celui ci a ete tres comprehensif meme si il m a incité a arrêter l allaitement pour prendre le traitement. Si je veux je ne prends que gomenol et pulmicort mais ce n est pas certain que ca marche et j ai deja fais un traitement avec le 1er ORL qui n a pas marché.
Mais je ne vous cache pas que je prefererai ne pas arreter mon allaitement mais juste quelques heures par jour.
J ai peur des tetees nocturnes car ma puce tete 4, 5 fois par nuit.
Merci a vous
 
Haut