• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sevrage, patience ou ...?

EliseM

Colostrum
Bonjour,

Et merci de me lire! :) Je me retrouve devant un dilemme et je n'arrive pas à trancher.

Mon bébé - toujours allaité - a bientôt 12 mois et j'aimerais retomber enceinte rapidement (j'aurai 37 ans en octobre). Sauf que je n'ai pas encore mon rdc et je perds patience. L'idée d'arrêter l'allaitement me déplaît, mais j'ai l'impression que je n'ai pas trop le choix.

J'ai déjà essayé de diminuer le nombre de tétées, mais c'est pas tâche facile. Il est encore très demandeur, et j'avoue que pour le calmer et l'endormir, c'est radical. Il a donc encore 5 à 6 tétées par jour.

Ce matin j'ai été acheter du lait de suite pour (re)ssayer de diminuer le nombre de tétées (je garderai que celle du matin). Mais je me demande si ça suffira...

Je suppose que je ne suis pas la seule maman ici qui a / a eu ce dilemme. Donc si vous avez des conseils. Je suis preneuse!

Merci,
Elise
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Malheureusement personne ne peut te conseiller.
Certaines femmes peuvent avoir un retour de couche à 12 tt et d'autres rien à moins d'un sevrage total.
Après je suis maman de bb3 qui a 1 an et je suis dans ma quarantième année. ....
 

mali&soso

Fontaine de lait
Peu être en diminuant les tétés ou lz quantité et garder le bb de teté tu auras ton retour de couche.. d'une femme à laiterie cest très différent... courage et je te conseille d'essayer plusieurs combinaison peut être que..
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @EliseM ,

Je ne peux pas t'aider à part que moralement.

J'ai 37 ans, premier bébé il y a 8 mois, pas de retour de couches alors que je suis à 4 tétées ou tirages par jour.

Tu as tout mon soutien en tous cas !
 
Haut