• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Sevrage et sein tendu

mlaroche

Colostrum
Bonjour,
J'ai arrêté l'allaitement depuis 3 jours ( progressivement dégressif). J'ai allaité en tout un peu plus de 6 mois au tire-lait exclusivement. Je suis incapable d'exprimer mon lait manuellement.
J'ai fait une lymphangite du sein droit traitée par antibiotiques il y a 10 jours.
J'ai complétement guéri de la lymphangite mais j'ai le sein droit aujourd'hui un peu plein et un peu tendu. Je n'ai aucune douleur. Dois je tirer le lait ou ça va passer tout seul ? J'ai lu que le lait restant dans le sein pouvait se dégrader tout seul ?
Merci !
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour,
Oui, le lait qui reste dans le sein est en perpétuel renouvellement et au bout d'un moment, si il n'est pas drainé, il est "réabsorbé" par le sein.
L'idée lors d'un sevrage c'est d'éviter les tensions trop importantes, si vraiment le sein est très tendu et plein, mieux vaut vider un peu pour éviter une récidive de la lymphangite.
Les mamans qui ont un épisode de ce type disent généralement que le sein peut rester douloureux quelques temps.
 
Haut