• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sevrage et nuits

Sam29

Colostrum
Bonjour,
J'ai sevré mon fils de 20 mois il y a 1 mois maintenant et les nuits sont devenues catastrophiques
Il n'a jamais vraiment fait ses nuits mais on en avait une de temps en temps et papa pouvait le calmer sans problèmes.
Maintenant il ne veut que maman, pleure aux sanglots plusieurs fois par nuits je suis épuisées...on optimise le sommeil donc je vais dormir avec lui pour qu'il dorme plus paisiblement mais c'est dur et papa se sent inutile.
Il ne se rendort que lorsque mon visage est collé au siens. Je comprends son besoin et prends mon mal en patience mais est ce qu'il y aurait des pistes que je pourrai explorer pour améliorer nos nuits ?

Merci de m'avoir lue
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pfiou que c'est dur :(
Plein de courage et de soutien.
J'ai sevré par étape, et c'est dur de voir qu'on fait pleurer comme ça parfois...
Le cododo et beaucoup d'attention la journée, je pense que ça nous a beaucoup aidé.
Ici le papa a enfin réussi à prendre le relais soir ou nuit à partir de 3 ans... 😅
Quand et moi, et le papa on a réussi l'un et l'autre à persévéré sur l'endormissement du soir (lui en restant avec lui, en accueillant ses émotions en apaisant/consolante ; moi en allant pas les voir s'il pleurait.. 🙄)
Tu dors mal avec lui ? Nous avons installé un grand matelas 140 pour lui, une bonne couette très confort, je dors presque mieux dans son lit :)
 

Sam29

Colostrum
Pfiou que c'est dur :(
Plein de courage et de soutien.
J'ai sevré par étape, et c'est dur de voir qu'on fait pleurer comme ça parfois...
Le cododo et beaucoup d'attention la journée, je pense que ça nous a beaucoup aidé.
Ici le papa a enfin réussi à prendre le relais soir ou nuit à partir de 3 ans... 😅
Quand et moi, et le papa on a réussi l'un et l'autre à persévéré sur l'endormissement du soir (lui en restant avec lui, en accueillant ses émotions en apaisant/consolante ; moi en allant pas les voir s'il pleurait.. 🙄)
Tu dors mal avec lui ? Nous avons installé un grand matelas 140 pour lui, une bonne couette très confort, je dors presque mieux dans son lit :)
Merci pour le témoignage 😉
On sent que c'est encore trop tôt pour que papa puisse prendre le relais, pour l'instant il est vraiment encore trop en souffrance a cause du sevrage mais c'est ce qu'on avait fait avant aussi oui.
Je dormais mal avec lui mais on l'a mis dans un grand lit depuis 3 jours donc ça va mieux
Je pense que lorsqu'il ne réclamera plus du tout la tétée on pourra réessayer
 

Bigfiel21

Hyperlactation
Galère ici aussi...il aura trois ans fin mai...cododo et prise de relais du papa...pas trouvé d'autres solutions surtout avec le confinement qui n'autorise que difficilement les grands parents à prendre le relais...beaucoup de cauchemars ici...ce doit être l'âge je suppose
 
Haut