• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sevrage et hospitalisation

jeannemareva

Colostrum
Bonjour à toutes
Je jette une bouteille à la mer, j ai des soucis de santé et je crains une hospitalisation. Ma fille de 7 mois refuse le biberon (mes parents ont essayé, mon mari , changement de tétine etc .....)je suis clairement en panique à cette idée car je ne sais pas comment faire si jamais je dois rester hospitalisée....auriez vous des conseils ?merci énormément, Jeanne.
 

ForMama

Hyperlactation
Bonjour @jeannemareva

Désolée de lire que tu as des soucis de santé pouvant mener à l'hospitalisation 😢 j'espère que tu pourras éviter cela mais si c'est nécessaire pour que tu retrouves tes forces et que ta fille récupère sa maman en pleine santé, je suis certaine que toi et tes proches allez trouver des solutions 💪

1) Les enfants dès bébés ont une incroyable capacité à nous surprendre dans des situations inattendues et à s'adapter quand cela est vraiment nécessaire. Il y a pas mal de témoignages en ce sens de mamans qui ont du s'absenter pour un voyage pro ou un mariage ou une nuit et qui redoutaient vraiment ce moment car bébé ne prend pas le biberon ou bébé ne s'endort qu'au sein ou bébé se réveille 10 fois par nuit et veut téter....résultat étrangement ça se passe souvent bien, le bébé s'adapte et si les proches (co parent ou grands-parents sont bienveillants et présents souvent des solutions sont trouvées avec bébé) !

2) Il existe pas mal d'alternatives au biberon si vraiment tous les biberons/tétines bloquent car il y a le DAL, le biberon cuillère, le biberon tasse, la tasse d'apprentissage, la magic cup etc.

3) Est-ce que ta fille est déjà diversifiée ? Si l'hospitalisation n'est pas trop longue peut-être qu'elle pourrait aussi prendre le lait via des yaourts ou tout simplement ton lait mélangé à ses purées & compotes ? Tu as pu congeler un peu de lait maternel en prévision de cette possible absence ?

Tiens-nous au courant ! Courage ❤️
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'espère que ça ira pour toi !
Est ce que tu penses qu'on peut te l'amener régulièrement dans la journée ?
Où est ce qu'elle en est de la diversification ?
Est ce que tu penses tirer ton lait pour maintenir la lactation, ou c'est quelque chose qui ferait trop dans ton contexte ?
 
Haut