• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Sevrage et galères

Oléa

Hyperlactation
Mon grand Poupon a presque 4 ans. Depuis ses 3 mois on me parle de le sevrer. Depuis ses 6 mois, on me promet un enfer si je ne le fais pas rapidement. Puis, il fallait le sevrer avant ses 18 mois parce qu après, il ne comprendrait pas pourquoi avant il pouvait téter et après non. Puis ça a été à deux ans, parce qu après c est vraiment malsain. Puis parce que j étais enceinte, il allait voler le lait à son frère.
Et finalement...
Ben, il fait son sevrage à lui, tranquillement, sans prise de tête, sans crise, sans larme, sans que je m en occupe.
On m a promis l enfer, j'ai répondu que l enfer et les galères seront pour plus tard, à part au début du co allaitement, il n'y a eu rien de tout ça :-D
 

Clair de Lune

Hyperlactation
@Oléa merci de partager ton expérience, ça aide les autres mamans à ne pas se sentir envahies et à ne pas douter à cause de ces remarques négatives!
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
On ne m'avait rien prédit, juste beaucoup demandé quand je comptais la sevrer. Et puis progressivement les gens n'ont plus rien demandé pensant que je n'allaitais plus (et c'est parfait puisque ça concerne notre vie personnelle).
Et pareil que chez toi, le sevrage se fait en douceur. C'est génial, on n'aurait pas pu rêver mieux.
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Sevrage tout en douceur pour mon aîné aussi :) (il y a 2 ans de cela...)
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oh merci pour vos témoignages!
Je commence vraiment tout doucement à penser au sevrage (C'est pas pour tout de suite mais ça arrivera un jour) et j'avoue que ça m'angoisse +++ alors de savoir que ça peut se passer très bien pour bébé comme pour maman ça me rassure :)
Bravo à vous ;)
 

Pollen

Hyperlactation
Oh merci pour vos témoignages!
Je commence vraiment tout doucement à penser au sevrage (C'est pas pour tout de suite mais ça arrivera un jour) et j'avoue que ça m'angoisse +++ alors de savoir que ça peut se passer très bien pour bébé comme pour maman ça me rassure :)
Bravo à vous ;)
Pareil ici !
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'aimerais bien connaître un sevrage naturel pour mon 3ème. ... Sinon je vais me sentir obligée d'en faire un 4 ème lol
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Mmmm... quelle belle leçon nous donnent nos enfants ! ils nous disent avec force de leur faire confiance, de croire en eux, en leur capacité à devenir autonome quand ils sont prêts, avec douceur, respect et tellement d'énergie !
Merci à toi, Oléa, de partager avec nous ce bonheur de les voir grandir !
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Super témoignage ! Félicitations à toi à vous.. D'avoir fait ce qui te/vous semblait bien malgré les dires des gens ! Je te souhaite un doux sevrage et plein de doux souvenirs lactés !
Ici on en est à 25 mois, je n'ai pas envie de sevrer, il ne reste que deux tétées par 24h voire trois rarement.
Je ne propose plus depuis bien longtemps, monsieur koala dira stop quand il se sentira prêt.
 
Haut