• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sevrage, endormissement sans les seins, arrêter petit à petit le cododo

Etc...

Voie lactée
Bonjour à toutes et bonnes vacances si vous êtes concernés.. 😊

J'ai sevré mon bébé à contre cœur, j'aurais tellement aimé l'allaiter plus longtemps au moins 2 ans.. j'avais de moins en moins de lait, il s'en servait plus comme tétine.

Ces deux dernières semaines je lui donnais pour qu'il fasse ses siestes et le dodo du soir. Là j'ai completement arrêté, mon soucis principal c'est son endormissement sans les seins (souvent obligé de le bercer) et petit a petit arrêter le cododo, il déteste son lit.

S'il ya des mamans qui sont passés par là votre soutien, vos astuces etc... me seront précieux..
 

Etc...

Voie lactée
Ça fait mal au cœur d'arrêter l'allaitement, ces moments spéciaux vont me manquer :/ c'est comme ça. J'ai fais du mieux que je pouvais.
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bravo à toi pour ton allaitement, et désolée de lire que la fin n'était pas forcément celle que tu espérais. tu as fait ton maximum :calincoeur: et tu es toujours la personne la plus précieuse pour ton bébé.

Ici on a arrêté la tétée d'endormissement à 18 mois, c'était la dernière. Quel âge a ton fils ?
 

Etc...

Voie lactée
Bravo à toi pour ton allaitement, et désolée de lire que la fin n'était pas forcément celle que tu espérais. tu as fait ton maximum :calincoeur: et tu es toujours la personne la plus précieuse pour ton bébé.

Ici on a arrêté la tétée d'endormissement à 18 mois, c'était la dernière. Quel âge a ton fils ?

Merci de ton message qui aide à relativiser.. surtout qu'il montre des signes d'énervements contre moi à certains moments je sais que c'est a cause de ça. Il a 13 mois et demi.
 

Etc...

Voie lactée
et petit a petit arrêter le cododo, il déteste son lit.

Je n'ai pas précisé pour les sietes matin et après midi je le fais dormir en le berçant dans son transat.. impossible de le mettre dans son lit une fois endormi il se réveille aussitôt. Pareil quand je le berce dans les bras dès qu'il sent que je suis en train de le poser il monte son ventre et pleure. Donc pas le choix je laisse dans le transat, je préfère qu'il dorme que pas du tout.

Pour le soir il dors avec nous dans le lit et après je le pose dans son lit bien endormi. Je remarque qu'il fait des réveils au début je le prenais pour le rendormir en le berçant et attendre qu'il soit bien endormis.. cette nuit miracle il s'est réveillé deux fois a pleuré un peu puis s'est rendormi tout seul.
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
est-ce que tu as un rituel pour le dodo ?
On a une espèce de veilleuse qu'on allume. après on se met au lit. et c'était câlin, tétées et deux chansons. Quand j'ai supprimé la tétée, il restait tout le reste. Puis maintenant on a rajouté "raconter la journée" et aussi une troisième chanson. Je n'en peux plus de chanter les 3 mêmes tous les soirs. LOL Mais l'autre jour elle a voulu qu'on raconte deux fois la journée et qu'on zappe les chansons à la place, youhou !

Et pour le lit, peut-être changer de lit si il n'aime pas le sien ?
Pour la transition vers 16 mois, on avait mis un grand lit au sol dans sa chambre. On y a dormi avec elle pendant presqu'un mois avant de regagner notre chambre. Et finalement on a laissé comme ça, ça fait que je peux y retourner avec elle dès qu'elle a besoin.

Bref, je te raconte ma vie, ça te fait une possibilité parmi bien d'autres. Je suis sûre que vous allez trouver LA solution qui vous convient. C'est super que tu aies le transat qui fonctionne bien 👍
 

Etc...

Voie lactée
est-ce que tu as un rituel pour le dodo ?

Un petit biberon le soir, une berceuse que je chante moi-même comme toi.. et parfois je mets les sons blancs et lumiere vague de la tortue bleue. Quand il est vraiment fatigué le biberon suffit.

Le soucis avec ces rituels c'est qu'il faut toujours le faire après ça devient une habitude.
 

Etc...

Voie lactée
Qu'est ce qui te conviendrait mieux à toi finalement ?

L'idéal serait que j'arrive à le faire dormir dans son lit, lui chanter sa berceuse ne me dérange pas ou bien avec les sons et lumière de la tortue. (son lit est encore dans notre chambre pour le moment)
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le soucis avec ces rituels c'est qu'il faut toujours le faire après ça devient une habitude.
oui mais justement, c'est très important et rassurant les habitudes pour les tout-petits. Et il en faut de la sérénité pour lâcher prise au moment du dodo. 🥰
En plus c'est pratique, quand on est en vacances par exemple, il suffit qu'elle retrouve ses petits rituels pour s'endormir dans un lit inconnu.
 

Etc...

Voie lactée
oui mais justement, c'est très important et rassurant les habitudes pour les tout-petits. Et il en faut de la sérénité pour lâcher prise au moment du dodo. 🥰
En plus c'est pratique, quand on est en vacances par exemple, il suffit qu'elle retrouve ses petits rituels pour s'endormir dans un lit inconnu.

Tu as raison je pense qu'on ne peut pas faire autrement.. Pour ma part il a aucun doudou en plus il en veut pas, son doudou c'était le sein. Dur dur 😔
 
Haut