• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sevrage difficile

Elodie974

Colostrum
Bonjour, mon bébé va avoir 4 mois début juin. J'essaye depuis ses 2 mois de lui donner le biberon. J'ai tout essayé et suivi différents conseils. Que se soit mon lait ou le lait artificiel il refuse de boire ou boit quelques ml. Il a commencé à aller chez la nounou, elle a réussi a lui donner une fois 110ml en début de semaine mais sinon il boit peu à chaque fois et pleur beaucoup. J'ai dû prolonger mon congés avec un arrêt de travail. Il ne fait pas ses nuits et je vais reprendre le travail. Je voulais au départ garder la tétée du soir mais cela sera trop difficile pour bébé. Je voudrais arrêter l'allaitement mais je ne sait pas comment faire pour lui faire accepter. Avez vous des solutions? Je suis perdue et triste de laisser mon bébé hurler...
 

AndreaDmi

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Elodie974

Pourquoi tu penses que garder la TT du soir sera difficile pour bébé?

Ton souhait est d’arrêter l’allaitement, c’est bien ça?

Une consultante en lactation m’avait dit d’éviter les biberons « physiologiques » en gros tester les classiques avec une tétine long en couatchou (je n’ai jamais essayé).

Et le biberon (même si très pratique pour nous) n’est pas le seul moyen!
Vu qu’il a dèjà accepté une fois, peut-être lui laisser un peu de temps d’adaptation?
Sinon, tester d’autres contenants?

Courage!
 

Elodie974

Colostrum
Bonjour @Elodie974

Pourquoi tu penses que garder la TT du soir sera difficile pour bébé?

Ton souhait est d’arrêter l’allaitement, c’est bien ça?

Une consultante en lactation m’avait dit d’éviter les biberons « physiologiques » en gros tester les classiques avec une tétine long en couatchou (je n’ai jamais essayé).

Et le biberon (même si très pratique pour nous) n’est pas le seul moyen!
Vu qu’il a dèjà accepté une fois, peut-être lui laisser un peu de temps d’adaptation?
Sinon, tester d’autres contenants?

Courage!
Cela fait 3 jours qu'il n'a que la tétée du soir, nuit et matin. Il boit peu la journée et se rattrape le soir. J'ai essayer plusieurs biberon. Je pense que ce n'est pas le biberon le problème. Je souhaiterais arrêter l'allaitement car il me réveille toute les 3 à 4h...des fois juste pour tétée. J'aimerais qu'il fasse ses nuits avant la reprise du travail. Mais je ne peux pas trop lui en demander non plus. Cela fait déjà beaucoup de changements pour lui.
Merci pour votre réponse.
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je souhaiterais arrêter l'allaitement car il me réveille toute les 3 à 4h...
Ça ce n'est pas forcément lié à l'allaitement. Je te souhaite que ça s'améliore mais c'est le fonctionnement normal de l'acquisition du sommeil chez l'enfant en fait. Peut-être que le sevrage y changera quelque chose, peut-être pas, sois prête à ça (et à rendormir avec d'autre techniques plus fatigantes du coup, sauf si tu as un compagnon ou une compagne et que ton bébé accepte son relai la nuit).
Bon courage à toi, la fatigue est une torture !
 

Elodie974

Colostrum
Ça ce n'est pas forcément lié à l'allaitement. Je te souhaite que ça s'améliore mais c'est le fonctionnement normal de l'acquisition du sommeil chez l'enfant en fait. Peut-être que le sevrage y changera quelque chose, peut-être pas, sois prête à ça (et à rendormir avec d'autre techniques plus fatigantes du coup, sauf si tu as un compagnon ou une compagne et que ton bébé accepte son relai la nuit).
Bon courage à toi, la fatigue est une torture !
C'est ce qui m'inquiète, bebe se rendort facilement avec le sein... et il ne veut souvent que moi😔 les nuits s'annoncent plus compliquées.
 
  • Compatir
Réactions: Jud
Haut