• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sevrage difficile- refus biberons .

kasya60

Colostrum
Madame , Bonjour.
Je suis désespéré , je me permets de vous expliciter mon message et vous demande des conseils, ou tout information qui pourrait m'aider .
J'ai accouchée le 18/03/2016.ma fille a 3 mois et 1 semaine.au départ il y a 1 mois elle a était allaité mixte ( sans problème), prise de poids 1,100 kilos.
Au deuxième mois , elle a commencée a rejeter les biberons et elle a préférée les seins , prise de poids 800 grammes .
Au troisième mois , j'ai était obligée de la forcer pour prendre ses biberons avec des pipettes injectables sinon elle n'en prenait pas du tout mais on même temps allaité , prise de poids environ 800 grammes .
Au jour d'aujourd'hui , je voulais arrêter définitivement l'allaitement , pour des raisons professionnelles .
Mon pédiatre m'a dis de donner le lait blédidej , elle n'en prenait pas du tout !!!
le problème c'est qu'elle ne veut pas du tout de biberon.
on a éssayé tous types de biberon , tout types de tétines , et jusqu'à hier même on a acheté le biberon mimijumy mais pas d'éfficacité.
j'ai vraiment besoin de vos conseils pour sortir de l'allaitemet.
Merci de votre aides et tous conseils seront les bienvenues !!!
Cordialement .
Sylvia KARINE .
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
As tu essayé le calma de medela ?
Comment présentes tu le bib ?qui le donne ? Avec quoi dedans ?
 

kasya60

Colostrum
Non j'ai pas encore essayé calma de medela. Moi j'ai essayée. Le papa a déjà essayé. Elle refuse tjrs. J'utilise lait gallia calisma.
Ps: j ai tiré min lait en espérant qu elle prenne le bib mais non. Elle veut pas
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
As-tu essayé de tirer ton lait pour voir si elle acceptait le biberon avec ton lait dedans ? (Pour savoir si, ce qu'elle refuse, c'est le contenant ou le contenu...)

Sinon, je lis que ta raison pour sevrer est due au travail.
Sais-tu qu'il est possible de continuer à allaiter tout en travaillant ? As-tu envisagé cette possibilité ?
 

kasya60

Colostrum
On a tout essayé mais elle n'a rien pris.
J'ai tiré mon lait rien n'a a faire.
C'est la tétine qu'elle n'aime pas parce avec une pipette elle en prends !! Étonnant !
Je sais que je peut allaiter et travailler mais c'est moi qui veut arrêter l'allaitement.
 

Sabrina.pem

Période de pointe
Bonjour Kasya !

Mon petit bonhomme est né le 17/03 et comme toi je voulais le sevrer... mais il refuse totalement le biberon...
Depuis cette semaine le papa arrive a lui donné environ 1 bib de 30ml.. mais très difficilement et sa fini toujours par des pleures....
Comme toi nous avons essayer le mimijumi... mais rien... il refuse TOUT ! Jai essayer au moins 10 tetines differentes.. dans toutes les position possible.. et ceux qui marche "le mieux" c'est de lui donne en se promenant... mais on est loiiiiin de la quantité qu'il devrai prendre !

On ma parlé de la position assise avec le biberon a l'horizontale.. pour pas que le bebe soit surpris par le lait qui coule et dont il ne maitriserai pas le debit comme au sein.. mais la encore sa fonctionne pas...

Elle prend bien a la pipette ? Ou c'est long ?
Peut etre continuer comme cela si elle prend bien.. puis essayer en parallèle chaque jour le bib !
Elle pleure ? Ou tout simplement elle ne sait pas teter le biberon ?
Certaines conseille aussi a la tasse (au verre) dans un premier temps... mais si elle accepte le lait.. et pas le biberon sa changera rien...

Tout mon soutien parce que je suis dans la même "galère" et je sais que c'est tres compliqué !
 
Dernière édition:

Alix

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour Sylvia,

Effectivement, c'est parfois difficile de passer du sein maternel à un autre contenant ! Ton besoin principal est de faire accepter le biberon à ta fille, c'est cela ? Voici quelques astuces qui ont pu aider des mères :

Quelques tuyaux à transmettre à la personne qui gardera le bébé s’il rechigne à prendre le biberon :
* Proposez-lui le biberon avant qu'il n'ait trop faim.
* Mettez un vêtement de la mère (chemise ou chemise de nuit, par exemple) à côté du bébé en lui donnant le biberon.
* Au lieu de mettre la tétine de force dans la bouche du bébé, posez-la contre ses lèvres et laissez-le la prendre tout seul.
* Mettez la tétine sous l'eau chaude courante pour la mettre à la température du corps.
* Essayez différentes sortes de tétines pour trouver la forme, la texture (latex ou silicone) et l'ouverture qui conviennent au bébé.
* Essayez différentes positions pour donner le biberon. Certains bébés préfèrent ne pas être tournés vers l’adulte et prennent plus facilement le biberon s'ils sont sur ses genoux, leur dos contre son ventre, en regardant vers l'extérieur. D’autres préfèrent au début de boire leur biberon dans un transat ou une poussette face à l’adulte.
* Essayez de nourrir le bébé tout en faisant des mouvements rythmiques pour le calmer (marcher, se balancer ou bercer).
* Mettez doucement la tétine dans la bouche du bébé endormi.
* Persévérez mais n'oubliez pas que le bébé pourra toujours prendre le lait de sa mère avec une cuillère, un compte-gouttes, une seringue à médicament ou dans une tasse s'il refuse catégoriquement de boire au biberon.

Il y a également des informations ici : http://www.lllfrance.org/vous-infor...allaitement/1548-da-59-utilisation-du-biberon

Le fait qu'elle le lait à la pipette est déjà très encourageant ! Les mamans trouvent généralement plus simple de sevrer le sevrer le bébé en supprimant progressivement les tétées, en commençant par celle qui semble la moins importante pour leur enfant.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour Sylvia,

C'est vraiment difficile de sevrer un bébé qui refuse le biberon, en effet !
Une maman d'ici a réussi à faire accepter la tétine en proposant le biberon "pour jouer" : son bébé a pris le temps de le prendre, de le mettre dans la bouche, de le manipuler... et a accepté au bout d'un temps d'adaptation à le prendre en bouche pour boire.
Une autre expérience de maman : elle a laissé tomber l'idée du biberon pour proposer un tasse à bec spéciale "petit".
Une autre maman a réussi à faire boire du lait au verre à son bébé.
Une autre maman a proposé son lait à la petite cuillère ( il me semble me souvenir qu'elle avait fait des petits flans de son lait )

Voilà quelques pistes.
Courage à vous ! c'est une transition qui peut être difficile pour certains bébés !
Tu as une "date limite" en tête ? ou vous avez un peu de temps avant ce sevrage complet que tu souhaites ?
 

kasya60

Colostrum
Bonsoir à toutes et je vous remercie de tous vos conseils si précieux. Aujourd'hui j'ai essayé de la deposer chez ma nourrice pour 3 heures et étonnamment elle en a pris 60 !!@et dès que nous l'avons récupérer 0 ml nI moi ni le père n'ont réussit à lui donner c'est vraiment la galère mais bref!!!donc c'est reparti pour ce soir là faire à manger avec la pipette. ..sinon elle prend le bib et joue et machouie sur la tétine sans rien à valer.
 

Sabrina.pem

Période de pointe
As tu essayé un autre lait ?
Meme si tu as l'impression que c'est le biberon qu'elle naime pas.. parfois il suffit de changer de lait...
Le Lemiel de Milumel est réputé pour etre aprecié des bebes car plus sucré que les autres...
Apres je sais pas si tu as un choix déterminé dans le lait.. mais sa vait peut etre le coup dessayer...

Tiens ous au courant.
 

kasya60

Colostrum
Merci beaucoup ça me réconforte tous mes soutiens également c'est vrai que c'est dur mais bon il ne faut jamais baisser les bras .
 

kasya60

Colostrum
As tu essayé un autre lait ?
Meme si tu as l'impression que c'est le biberon qu'elle naime pas.. parfois il suffit de changer de lait...
Le Lemiel de Milumel est réputé pour etre aprecié des bebes car plus sucré que les autres...
Apres je sais pas si tu as un choix déterminé dans le lait.. mais sa vait peut etre le coup dessayer...

Tiens ous au courant.

Oui bonjour on a essayé d'autres laits et j'ai même tiré mais elle n'a pas pris aussi
 

Sabrina.pem

Période de pointe
Tu as essayé le Lemiel ?
Je dis sa parce que mon fils c'est le seul quil prend apres plus d'un mois dessai avec un autre lait et mon lait maternel tiré. ..
Il prenait mon lait ou lautrr lait a la seringue pourtant mais jamais au bib.. alore que le Lemiel il la pris direct au bib.. est ce que c'est le lait ou autre chose.. je sais pas..
Bon ce qui marche pour un enfant ne marche pas forcement pour un autre...
Mais c'est un lait plus sucré et souvent il aime bien !
Et sinon depuis tu as réessayé ?
Et la nounou ?
 
Haut