• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sevrage de nuit, quel âge ?

Sylvie Diddle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles !
Je me demandais à partir de quel âge on peut espérer un sevrage de nuit, soit naturellement, soit à mettre en place.
Je suis partagée entre laisser faire la nature et la fatigue, entre "on a connu bien pire que toutes les 3h" et "j'en peux plus je veux dormir". Ma puce aura 13 mois dans une semaine.
Merci d'avance pour vos témoignages.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Noeunoeuf tête encore entre 2h et 4h30
Avec châleur et changement de rythme il s'est remis à tt de nuit.... Il a 26 ....27 mois
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Dans le blog à tire d'aile, j'avais vu qu'il ne fallait pas envisager le sevrage de nuit avant 7 mois, et il faut bien sûr que bébé prenne suffisamment sur la journée.
Ensuite tout est une question de motivation et de confort...( est il plus facile de supporter quelques réveils la nuit où se lancer dans un sevrage de nuit ?...)
C'est sur que vu la chaleur, ça peut aider de garder les tetees de nuit encore un peu.
 

Sylvie Diddle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
En ce moment je suis en vacances vacances, donc dans la journée c'est tétées à volonté. D'ailleurs je me dis que mettre en place un sevrage de nuit maintenant ne serait sans doute pas pertinent à la rentrée avec la reprise du travail ça risquerait d'être totalement remis en cause. Mais comme ça commence vraiment à me peser ces réveils la nuit, je cogite pour la reprise justement.
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Comme toi @Sylvie Diddle je commence à y songer. Ma fille a 6 mois.
Souvent elle dort 4-5h, tète. Puis ne redort que 2h. Puis 1h... du coup je me dis que je commencerai par espacer les tétées. Si ça fait 4h ok mais si c'était il y a 1h rendort toi.
Enfin pour l'instant je donne le sein à chaque fois pour préserver le sommeil de tout le monde.
 
Haut