• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sevrage de nuit et régression bambin

Elen

Période de pointe
Bonjour,
Je poste ici car j'ai besoin de vos lumières...ma fille a 22 mois, et il y a 1 mois nous avons débuté un sevrage de nuit. Tout s'est fait en douceur, on lui a expliqué que désormais il n'y aurait plus de tetées la nuit, mais qu'on serait toujours là en cas de besoin...bref en 3 nuits c'était réglé, et quasi sans protestation! Elle a même commencé à faire des nuits complètes (après presque 2 ans avec 2 à 5 réveils par nuit, ça nous a fait bizarre :D).
Et puis elle s'est enrhumé, il s'est mis à faire très chaud la nuit, j'ai peut-être eu une baisse de lactation de mon côté, où alors c'est la pleine lune o_O, mais depuis une semaine c'est la cata. Elle s'est remise à se reveiller en pleurant (alors qu'auparavant elle venait me chercher dans ma chambre et on terminait la nuit ensembles). Quand je lui refuse le sein elle pleure à fendre l'âme...ça ne dure pas longtemps mais ça me brise le coeur. Le matin elle hurle quand je la dépose à la crèche...si c'est le papa qui se déplace, elle réclame sa maman...bref gros retour en arrière.
Je suis un peu désemparé...si je reprend les tétées de nuit, j'ai peur de devoir tout recommencer. D'un autre côté je me demande si c'est cohérent de dormir à ses côtés et de lui refuser le sein...
Je me demandais aussi comment "matérialiser" l'horaire de reprise des tétėes, je ne pense pas qu'elle ait vraiment compris à quel moment elle a accès au sein (en même temps quelle difference pour elle entre le réveil de 5h et celui de 6h :rolleyes:).
Bref, désolée pour le pavé...merci pour votre aide :)
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai tenté le sevrage de nuit avec noeunoeuf à peut près au même âge, papa du était aussi colle .... Si ça a marché un peu comme toi au bout d'un moment échec et pleurs ( il a même foutu son père dehors de sa chambre en hurlant nainain ...). On a lâché du lest. J'ai beaucoup pesté. Et puis finalement, sans vraiment s'en rendre compte ni forcer il s'est mis à faire ses/nos nuits.

Si ta fille a besoin c'est peut être pas si important de "tenir". À toi de voir mais tout vient à point à qui sait attendre :)
 

Elen

Période de pointe
Merci pour ta réponse. Effectivement ce serait dommage de s'acharner alors qu'elle a visiblement besoin de ses tėtėes :(. Dur de lâcher prise quand il s'agit de dormir :rolleyes:
 
Haut