• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sevrage de ma fille de 19 mois

Nini57

Colostrum
Bonjour à toutes

Voilà jallaite ma fille de 19 mois mais voilà je voudrais la sevrer car elle tête encore énormément entre 7/8 fois dans la journée et la nuit. Je n'arrive pas à les diminuer, quoique que je fasse elle voudra toujours là tété, je suis fatiguée. Donc je voudrais tout simplement arrêter car je suis vraiment fatiguée...
Mais d'un autre côté j'aime allaiter, j'aime lui donner le meilleur, j'aime le contact, mais je voudrais juste qu'elle tête moins... Alors je suis partagée car quand je tente de lui dire non elle hurle, elle ne me lâche pas tant que je lui donne pas... La tétine j'ai essayé car je sais que souvent c'est juste tête pour le câlin mais elle en veut pas...
Ce qui me freine aussi c'est pour les siestes et la nuit elle ne s'endort qu'avec mon sein... Bref j'ai besoin de conseils, et je pense que si elle ne t'étais que deux trois fois dans la journée je continuerai mais c'est bien loin du compte
 

Flobulle

Montée de lait
Un peu dans la même situation avec mon fils de 21 mois. Depuis peu, j'arrive à diminuer les tétées en journée, en lui proposant autre chose quand il réclame le sein (yaourt, compote,...). En gros, il tète encore le matin au réveil, avant sa sieste pour s'endormir, avant le dodo du soir pour s'endormir également. Ensuite il dort environ jusque minuit, et puis il se réveille en pleurs, revient dans mon lit, et tète pour se rendormir. Même scénario 2 à 3 x sur la nuit. A partir de minuit jusqu au matin, on est en cododo.

Ma conseillère en lactation me dit que ce à quoi je dois m'atteler en premier, c'est de lui enlever l'habitude de s'endormir au sein. Pour cela elle me conseille de l'allaiter le soir en prenant soin qu'il ne s'endorme pas, puis de le coucher en lui expliquant qu'il est capable de s'endormir sans téter. Important de rester près de lui, de l'accompagner, et ne pas hésiter à le reprendre sur les genoux s'il réclame le sein, lui redonner autant de fois qu'il faut, l'important étant qu'il ne s'endorme pas au sein, mais sur son oreiller, avec moi à proximité, et qu'il découvre qu'effectivement il est capable de s'endormir sans le sein.

J'ai tenté avant-hier pour la première fois, ça a duré 2h. Il a fini par s'endormir seul et tout cela sans pleurs.

Après, la conseillère me dit que dans un premier temps, je peux continuer à l'allaiter la nuit, puis quand l'endormissement du soir sera plus facile et bien intégré, alors commencer le même schéma pour les tétées de la nuit, et les diminuer jusqu'à ce qu'il n'en n'ai plus besoin pour s'endormir.
Elle conseille de bien commencer cette technique avec la tétée du soir, et pas celle de la sieste car sinon, ce qui arrive souvent, c'est qu'il ne s'endorme pas du tout, qu'il ne fasse pas de sieste, ce qui n'est pas le but.

Voilà pour les conseils reçus de mon côté. Il faut voir ce que ça va donner avec le temps...
 

Nini57

Colostrum
Un peu dans la même situation avec mon fils de 21 mois. Depuis peu, j'arrive à diminuer les tétées en journée, en lui proposant autre chose quand il réclame le sein (yaourt, compote,...). En gros, il tète encore le matin au réveil, avant sa sieste pour s'endormir, avant le dodo du soir pour s'endormir également. Ensuite il dort environ jusque minuit, et puis il se réveille en pleurs, revient dans mon lit, et tète pour se rendormir. Même scénario 2 à 3 x sur la nuit. A partir de minuit jusqu au matin, on est en cododo.

Ma conseillère en lactation me dit que ce à quoi je dois m'atteler en premier, c'est de lui enlever l'habitude de s'endormir au sein. Pour cela elle me conseille de l'allaiter le soir en prenant soin qu'il ne s'endorme pas, puis de le coucher en lui expliquant qu'il est capable de s'endormir sans téter. Important de rester près de lui, de l'accompagner, et ne pas hésiter à le reprendre sur les genoux s'il réclame le sein, lui redonner autant de fois qu'il faut, l'important étant qu'il ne s'endorme pas au sein, mais sur son oreiller, avec moi à proximité, et qu'il découvre qu'effectivement il est capable de s'endormir sans le sein.

J'ai tenté avant-hier pour la première fois, ça a duré 2h. Il a fini par s'endormir seul et tout cela sans pleurs.

Après, la conseillère me dit que dans un premier temps, je peux continuer à l'allaiter la nuit, puis quand l'endormissement du soir sera plus facile et bien intégré, alors commencer le même schéma pour les tétées de la nuit, et les diminuer jusqu'à ce qu'il n'en n'ai plus besoin pour s'endormir.
Elle conseille de bien commencer cette technique avec la tétée du soir, et pas celle de la sieste car sinon, ce qui arrive souvent, c'est qu'il ne s'endorme pas du tout, qu'il ne fasse pas de sieste, ce qui n'est pas le but.

Voilà pour les conseils reçus de mon côté. Il faut voir ce que ça va donner avec le temps...
 

Nini57

Colostrum
Bonjour Merci pour vos conseils je vais essayer et je verrai déjà sans le savoir j'ai bien fait, en effet j'arrête progressivement l'endormissement au sein. Le soir sa passe sans problème mais l'aprèm c'est pas encore ça. Ça e rassure dans le sens où ce que j'ai commencé à faire est bien.
Par contre je vais essayer la journée car elle tête beaucoup beaucoup la journée ... Les trois tête matin midi soir ne me gênent pas c'est les tété entre qui me fatigue de je vais essayer en lui donnant...
Merci de vos conseils
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Certaines mamans proposent de l'eau la nuit, ca arrive qu'ils aient juste soif et demande a téter par habitude.
 
Haut