1. ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Sevrage complet bébé 3 mois

Discussion dans 'Sevrage' démarrée par Coccibulle, 22 Juillet 2019.

  1. Coccibulle

    Coccibulle Colostrum

    Voilà,

    Mon petit loulou a 3 mois passé. Allaité exclusivement jusque là j'ai commencé le sevrage ce weekend en vue de ma reprise de boulot début septembre. Je préfère prendre un peu de marge pour qu'il ait le temps d'instaurer son rythme avec les biberons et que ce soit bien réglé une fois chez la nounou.
    Malgré que ce soit bébé 2, je me pose bizarrement beaucoup plus de questions ! Et surtout je ne me souviens plus du tout comment je vais procédé en détails. Ça s'était bien passé à part quelques frayeurs de gros engorgements mais qui s'étaient résolus.
    Bref, loulou tête encore goulûment environ 7 à 8 fois par jour avec ces horaires approximatifs : 7h 10h 13h 16h 19h 22h 1h 4h
    Ce weekend, j'ai supprimé la tétée du midi. Cela s'est très bien passé, aucun problème pour la prise du bib de 150 à 180ml. Pour les seins, ils ont supporté le petit décalage même si évidemment ils sont bien durs au moment de la tétée suivante. J'envisage donc de supprimer une 2e tétée. Sûrement celle de fin d'après-midi. Et ensuite je ne sais pas trop sûrement celle de l'après midi mais j'ai peur que ce soit dur pour les seins. Et puis je ne sais pas comment procéder pour la nuit. Est ce que à terme je lui donne un dernier bib vers 22-23h et ensuite 7h ? Il va sûrement réclamer. Actuellement en cododo à côté du lit je ne me pose plus trop de question, dès qu'il commence à peine à chouiner que je lui donne le sein. Les tétées nocturnes sont plus ou moins longues (30min à 1h). Il s'endort au sein et je le repose. Mais là j'aimerais aussi le sevrer la nuit.
    C'est un bébé qui se porte plus que bien, 6,3kg pour 60cm environ.

    Merci de vos astuces et aide.
     
    Tags:
  2. Sekhmet

    Sekhmet Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    Salut,

    Je ne suis pas spécialiste, mais si j'étais dans ta situation, je viserais en priorité les tétées de "journée de travail", comme ça si ça prend du temps et qu'il n'est pas 100% sevré en septembre, il ne restera que des tétées qui se font à la maison !

    Pour ce qui est de supprimer les tétées de nuit, vu que ça ne marche pas toujours bien, il vaut peut-être mieux avoir le sein la nuit "en attendant" (pour ne pas se casser la tête avec un biberon la nuit) que tout cela se tasse...
    Mais c'est toi qui vois ! :)

    En tous cas ravie de voir que ça se passe bien jusque là :D
     
    leeloo7131 aime ce message.
  3. Sylvie

    Sylvie Modératrice Membre de l'équipe Animatrice LLL

Partager cette page

Chargement...