• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sevrage bebe 21 mois

Laurec

Colostrum
Bonjour,

Mon bébé a 21 mois, et j'ai commencé à le sevrer la nuit bien qu'il adore manger tout ce qui solide c'est un énorme teteur nocturne et dans la journée aussi! Je pars travailler 3 semaines en février, le papa et mon bebe me rejoindront à la moitié, mais je serai quand même 10 jours sans le voir ,puis je le vois une semaine puis 10 jours sans le voir ...j'ai donc décidé de le sevrer des maintenant car je n'avais pas envie qu'il soit sans teter du jour au lendemain sachant qu'il s'endort au sein aussi . Il n'aime pas l'idée d'arrêter de teter mais il a commencer à comprendre qu'on ne tête plus la nuit et réclame à la place la tétine bien qu'il crit encore maman tetou quand il se réveille😅
Auriez vous des conseils, je ne sais pas trop.comment m'y prendre...j'ai acheté des livres qui parle de l'allaitement et du sevrage il y est très attentif mais ça lui donne envie de teter encore plus ! Je lui explique, je lui en parle beaucoup mais j'ai l'impression que je n'ai pas d'autres solution que de le frustrer en lui refusant le sein. Je précise que je suis très souvent seule avec lui ,mon compagnon est souvent en déplacement, nous sommes dans le domaine du spectacle tous les deux.
J'en profites pour vous demander si mon lait peut rancir si il n'est pas tiré ? Je m'explique, je suis parti 1 journée et demi piur le travail donc mon bébé n'a pas tete et je n'ai ps tiré mon lait pour me soulager, la je vais rentrer et il va vouloir teter, je le demande si mon lait sera bon ?
Je vous remercie pour votre attention
Belle journée
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
la je vais rentrer et il va vouloir teter, je le demande si mon lait sera bon ?
Ton lait ne peut pas rancir. Très peu de lait est stocké dans les seins, le reste est produit en temps réel pendant la tétée. Pour ce qui est stocké, c'est régulièrement détruit et remplacé par du lait frais. La nature est bien faite 😉
 

Pauledu78

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Auriez vous des conseils, je ne sais pas trop.comment m'y prendre...j'ai acheté des livres qui parle de l'allaitement et du sevrage il y est très attentif mais ça lui donne envie de teter encore plus ! Je lui explique, je lui en parle beaucoup mais j'ai l'impression que je n'ai pas d'autres solution que de le frustrer en lui refusant le sein.
As-tu lu cet ouvrage : https://www.lllfrance.org/boutique/livres/a-propos-du-sevrage-detail ?
J'ai trouvé qu'il donnait plein d'idées.
Je précise que je suis très souvent seule avec lui ,mon compagnon est souvent en déplacement, nous sommes dans le domaine du spectacle tous les deux.
J'avais lu quelques astuces comme identifier les moments où il te demande. Par exemple, s'il demande à téter quand tu t'assois sur le canapé -> tu ne t'assois plus sur le canapé pendant quelques jours. L'idée est de repérer s'il a besoin d'un câlin, d'attention, s'il a faim/soif et d'essayer de proposer autre chose pour remplacer, un autre rituel. Pour mon grand, qui était plus grand que le tien, il a bien accepté le biberon à la place. Mais plus petit, il aura sûrement besoin de beaucoup d'attention : gros câlin, une activité spéciale, ...
J'espère que cela t'aidera.
 

Laurec

Colostrum
Bonjour,

As-tu lu cet ouvrage : https://www.lllfrance.org/boutique/livres/a-propos-du-sevrage-detail ?
J'ai trouvé qu'il donnait plein d'idées.

J'avais lu quelques astuces comme identifier les moments où il te demande. Par exemple, s'il demande à téter quand tu t'assois sur le canapé -> tu ne t'assois plus sur le canapé pendant quelques jours. L'idée est de repérer s'il a besoin d'un câlin, d'attention, s'il a faim/soif et d'essayer de proposer autre chose pour remplacer, un autre rituel. Pour mon grand, qui était plus grand que le tien, il a bien accepté le biberon à la place. Mais plus petit, il aura sûrement besoin de beaucoup d'attention : gros câlin, une activité spéciale, ...
J'espère que cela t'aidera.
Merci beaucoup pour tes conseils !
 
Haut