• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sevrage bébé de 3 mois perte de poids, changement de lait, regurgitation

Ewen

Colostrum
Bonjour,

J'ai vraiment besoin d'aide je ne sais plus quoi faire et ce qui est bon pour mon bébé.
Mon bébé à 3 mois et je suis en allaitement mixte depuis 2 mois. Il prend en moyenne entre 1 à 2 biberons par jour( entre 60 à 90ml pas plus ) Nous avons fait la visite des 3 mois et rappel de vaccin, il a pris 5 cm et seulement 580g ce dernier mois alors qu'il prenait en moyenne 1 kg. Mon bébé regurgite aussi bcp et a parfois pas mal de gazs.
Le pediatre m'a donc dit de changer de lait pour prendre le lait NOVALAC AR DIGEST. Je lui ai donc donné un biberon du nouveau lait suivant ces conseils. Hors mon bébé a eu très mal au ventre dans l'apres midi et bcp de gazs. Je suis sure que ca venait de ce nouveau lait. Je rappelle donc le pédiatre le lendemain en lui expliquant il me dit que c'est n'est peut etre pas le lait, mais qu'il faudrait que j'essaie un lait pour les allergies aux proteines de lait de vaches AR. Il me donne ALLERNOVA AR de chez NOVALAC toujours. Le gout a vraiment pas l'air top bébé ne prend que 60 ml max .
Je trouve que le pediatre a un peu vite trancher pour passer a un lait pour allergies, alors que peut etre simplement le lait ne lui convenait pas.
Faut-il que je revienne à mon premier lait mais en prenant juste du AR ?
Faut-il que je fasse quelques jours d'allaitement exclusif ( car ca fait quand meme 3 lait différent en 1 semaine meme si c'est que 1 bib par jour) avant de rechanger de lait?
Est-il normal que mon bébé ait prit si peu de poids mais ait beaucoup grandit?
Enfin je presice que je voulais entamer le sevrage mais celui ci s'avere apparement compliqué.
Désolée pour le roman, j'espere vraiment que quelqu'un pourra m'aider.
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir @Ewen ,

Il est tout à fait normal que la prise de poids ralentisse au fil des mois (et heureusement, sinon nos bébés seraient littéralement énormes à un an ^^). Tu peux cependant tracer la courbe OMS de ton bébé (voir ici ce que c'est) pour voir si tout va bien niveau tétées.

Je ne peux pas t'aider pour le sevrage ni pour le choix du lait en revanche (le mien tète encore), mais d'autres mamans le pourront.
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonne idee de la courbe oms.

Si tu te sens de le repasser en exclusif c'est une bonne idee

Pour les laits il faut attendre qq jours pour qu'ils s'habituent et coir si ou ou non il aime bien ce lait et le supporte bien (je parle du LA)
 

Duchka82

Période de pointe
Bonjour, moi aussi j’ai testé le novalac AR Digest avec bébé (je fais allaitement mixte) pendant 1 semaine, car il régurgite beaucoup, et je ne reconnaissais plus mon Loulou, il pleurait beaucoup, arrêtait pas de se tortiller... je me suis dit c’est le changement de lait! Je suis repassé à l’ancien lait et la je l’ai retrouvé. Maintenant je suis passer au hipp bio!
 

Ewen

Colostrum
Merci pour vos réponses, je suis repassée à un allaitement exclusif depuis dimanche en supprimant ma tasse de lait de vache que je bois le matin, bébé ne régurgite plus du tout c'est assez hallucinant. Les APLV peuvent etre aussi fulgurantes?
 
Haut