• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sevrage 18 mois

Fendee

Montée de lait
Bonjour,
Je souhaiterais pouvoir sevrer mon fils de bientôt 18 mois.
En effet cela fait maintenant 18 mois pas un jour sans être à ses côtés que j’allaite , et meme si j’en ai vu les bénéfices je souhaiterais arrêter au plus vite.
Je vais être honnête et vous dire qu’il fait eń plus du cododo j’ai de très grosses difficultés à le faire dormir dans son lit (je l’y dépose endormi, aucune sieste sans moi et ce n’est pas pour autant que je dors, mes soirées accaparées... investissement total depuis 18 mois. Papa pas très investi car les pleurs le stresse et n’est pas très patient et tolérant en général ...
j’ai subi une grosse perte de poids (pas anorexique mais plutôt osseuse), j’ai toujours l’energie et la patience dues aux pouvoir des mamans ...
Ces derniers temps cumul de sujets fatigant, burnout du papa donc un deuxième enfant à charge (je n’en minimise pas c’est juste réel), son impatience croissante face à notre fils qui ne veut que moi et qui commence la phase de la découverte des émotions etc les molaires qui sortent première fièvre, je crois qu’il fait des terreurs nocturnes il est comme enfermé dans une torpeur dont il n’arrive pas à se dépêtrer ... etc etc etc la vie quoi ☺️

J’aimerais qu’il s’endorme seul dans son lit et non plus au sein, un minimum pour que je puisse me concentrer sur mon retrouve dans la vie active. Je n’arrive pas à me concentrer sur autre chose que lui, ce qui ne me’ deplait pas, mais nous sommes dans une société où il fait rentrer dans une case n’est ce pas. Et je ressens le besoin de me retrouver un peu j’avoue.

Je pense avoir tout dit. Sachez que nous sommes isolés, la famille au minimum 3h de chez nous, nos amis et collègues ont déménagés l’an dernier ... donc bref.
Si vous avez des pistes ou des solutions miracles je prends !
Merci beaucoup de m’avoir lu et de vos réponses
 
Dernière édition:

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Humhum même modèle à la maison ;)
Il tète encore beaucoup? Jour et nuit?
Peut-être peux-tu essayer d'identifier la ou les tetés qui toi te pèsent le plus et de les supprimer en douceur? Si c'est l'endormissement, lui en parler, lui dire qu'il n'y aura plus de néné pour s'endormir mais que Maman sera toujours là et qu'il y aura une tétée le matin par exemple...
Par contre tout ça va prendre forcément du temps... il va te falloir être encore un peu patiente...
 

Fendee

Montée de lait
Oui encore beaucoup, j’essaie de lui refuser pendant la journée et de passer le temps par des activités ça marche aussi... mais pas tout le temps ... et en ce moment il a le cœur lourd... pas évident ...
Il n’y a pas de tétée particulière qui me pose problème c’est un tout...
le fait d’etre la seule à pouvoir l’endormir, de ne pas pouvoir m’absenter ...
je peux le faire mais son père passera un mauvais moment et il est ...
Mais surtout un manque de temps pour me concentrer sur mon avenir ...
Donc j’aimerais le sevrer, l’endormir autrement, qu’il fasse ses siestes seul ...
18 mois ... j’etais Partie naïvement sur 6..
En plus de quoi en ce moment il est désagréable ma nuit, pendant les siestes, ... il geint .... est plutôt violent avec moi et dans sa manière de faire en général ... je sais que ce n’est pas conscient... mais je me fais piétiner tirer les cheveux m, il se jette dans le vide en plein sommeil d’un coup ... pleure ...
quand j’arrive à le poser dans son lit ses réveils sont pire ....
si vous avez le même cas dites moi comment vous gérer...
je reste calme et compréhensive et j’ai mal pour lui car catne doit pas être évident... mais je me sens démunie...
 

Fendee

Montée de lait
Il prends ses repas et même plus, je lui fais un cacao au matin, boit de l’eau le soir pendant et après le repas... (inclus dans son repas de dose de lait)... mais quand bien même ...
 

JessyMileena

Période de pointe
Bonjour,
Je souhaiterais pouvoir sevrer mon fils de bientôt 18 mois.
En effet cela fait maintenant 18 mois pas un jour sans être à ses côtés que j’allaite , et meme si j’en ai vu les bénéfices je souhaiterais arrêter au plus vite.
Je vais être honnête et vous dire qu’il fait eń plus du cododo j’ai de très grosses difficultés à le faire dormir dans son lit (je l’y dépose endormi, aucune sieste sans moi et ce n’est pas pour autant que je dors, mes soirées accaparées... investissement total depuis 18 mois. Papa pas très investi car les pleurs le stresse et n’est pas très patient et tolérant en général ...
j’ai subi une grosse perte de poids (pas anorexique mais plutôt osseuse), j’ai toujours l’energie et la patience dues aux pouvoir des mamans ...
Ces derniers temps cumul de sujets fatigant, burnout du papa donc un deuxième enfant à charge (je n’en minimise pas c’est juste réel), son impatience croissante face à notre fils qui ne veut que moi et qui commence la phase de la découverte des émotions etc les molaires qui sortent première fièvre, je crois qu’il fait des terreurs nocturnes il est comme enfermé dans une torpeur dont il n’arrive pas à se dépêtrer ... etc etc etc la vie quoi ☺️

J’aimerais qu’il s’endorme seul dans son lit et non plus au sein, un minimum pour que je puisse me concentrer sur mon retrouve dans la vie active. Je n’arrive pas à me concentrer sur autre chose que lui, ce qui ne me’ deplait pas, mais nous sommes dans une société où il fait rentrer dans une case n’est ce pas. Et je ressens le besoin de me retrouver un peu j’avoue.

Je pense avoir tout dit. Sachez que nous sommes isolés, la famille au minimum 3h de chez nous, nos amis et collègues ont déménagés l’an dernier ... donc bref.
Si vous avez des pistes ou des solutions miracles je prends !
Merci beaucoup de m’avoir lu et de vos réponses

Ton message m'a touché, tu en es ou ? tu as réussi à supprimer des tétées ? Tu te sens comment ?
 

Fendee

Montée de lait
Alors non toujours les tétées d’endormissement. Je ne parviens à diminuer. Moralement ça va mieux car il reste un enfant « facile » malgré les dents (il vient d’en sortir 5 en même temps).
Je pense que la proximité ne permet pas un sevrage ...
Donc j’en suis à toujours chercher une solution douce pour parvenir à le sevrer avant ses 2 ans. Physiquement je suis quand même assez fatiguée mais tout va bien.
J’aimerais qu’il puisse s’endormir seul sans sein et par son père de temps en temps ...
enfin voilà un peu brouillon tout ça ☺️
 
Haut