• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sevrage à 15 mois

Cassandra87

Colostrum
Bonjour mon fils a 15 mois. Je compter allaiter jusqu'à 1 ans c'est chose faite je ne prend plus aucun plaisir à allaiter il m'énerve plus qu'autre chose il tête beaucoup et le pire c'est la nuit il rfuse de dormir dans son lit très souvent car il veut teter et il me lâche pas de la nuit si je vais le déposer c'est des crise de larme je suis a bout moralement mon mari ne peut pas le prendre s'en occuper il reste extrêmement accrocher a moi et c'est pas vivable pour tout le monde. J'aimerai avoir de nouveau des soirs tranquille et surtout de bonne nuit de sommeil je suis la pour prendre des conseils j'avais allaiter ma première mais que 4 mois alors je ne sais pas du tout ce je dois faire sachant mon fils refuse la tétine... S'endort au seins presque obligatoirement
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour, on est plusieurs dans ce cas là. Pas de solution miracle, il faut y aller en douceur en supprimant petit à petit les tetés qui te pèsent le plus en faisant diversion : jeux, sorties, proposer de l'eau ou un autre aliment (plus facile la journée!) Le papa peut aussi essayer de prendre le relais pour l'endormissement en instaurant un nouveau rituel. Il faut aussi lui parler, lui expliquer. Après ce n'est pas pour cela qu'il sera d'un coup plus "détaché" de toi (et heureusement!) Ni qu'il n'aura plus besoin de toi pour s'endormir ou encore qu'il ne se reveillera plus... bon courage!
 

Cassandra87

Colostrum
Je vais essayer. Et ce je souhaite c'est juste qu'il dorme dans son lit plus avec nous il se couche pas avant minuit ne dors que dans le sein c'est trop dure avec le temps j'avais essayé il y a quelque mois et sa avais marcher mais j'ai été malade et il est devenu encore plus collant le soucis c'est je pouvais rien faire sans lui si je le pose il hurle c'est trop épuisant. Alors peut être une passade mais du coup je préfère arrêter sa me fatigue plus qu'autre chose c'est malheureux de voir sa ainsi et c'est pour sa j'aimerai arrêter
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
On ne porte aucun jugement sur tes choix ne t'inquiètes pas. Tu as atteint tes limites c'est tout. Ce que voulait juste souligner @Axb c'est que souvent on croit que fin de l'allaitement=nuits sereines et bb détaché mais on a parfois des mauvaise surprises. Il n'y a pas que les bb sein qui font du cododo.
J'espère que tu réussira dans ton projet.
 

Cassandra87

Colostrum
Ben je l'espère car c'est dans le seins qu'il sendors alors j'espère dans que le cododo s'arrêtera car depuis ses 12 mois j'essaie d'arrêter le cododo. Je l'espère aussi la journée sa va j'ai peur pour la nuit je sais vraiment pas quoi faire qu'il accepte de dormir dans son lit sans crie pendant des heures...
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Si ça te dit tu peux essayer de mettre son matelas au sol, tu l'endors au sein couché puis tu t'éclipses. Ça ne résoud pas forcément tous les problèmes mais ça peut te permettre d'avoir un bout de soirée pour toi et de ne plus l'aoir dans le lit conjugal.
 
Haut