• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Selles

Desiree57

Colostrum
Bonjour à toutes. Je me permets de venir a vous car je suis un peu inquiète. Ma fille a 11 jours, et aujourd’hui tout particulièrement présente des selles jaunes d’or qui bois semblent suspectes. En effet j’y trouve des espèces de glaires ? Aujourd’hui, chaque tetee était accompagnée d’une selle. Nous sommes à peu près à huit selles pour la journée. Chacune d’entre elles présentaient ses espèces de filaments glaireux. Et avec mon conjoint, nous nous posons la question si il est normal d’avoir autant de sel sur une journée avec cette consistance ? Si vous me le demander, je peux vous joindre des photos, car je prends chaque selle en photo pour une application qui me permet de faire le point sur les couches de la journée. Je vous remercie par avance pour votre bienveillance et vos informations. À bientôt. Desirée
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Bonjour,
Les selles jaune d'or avec des petits grumeaux sont normales chez les bébés allaités, c'est même le signe que ton bébé reçoit assez de lait, et que les tétées se passent bien 😊
Connais-tu cet article LLL sur les selles du bébé allaité ?https://www.lllfrance.org/vous-info...e-quotidienne/1392-les-selles-du-bebe-allaite
Il y a une galerie de photos pour se rendre compte.
Continue ainsi en tous les cas, vous avez l'air très bien parties !!
 

Desiree57

Colostrum
Bonjour,
Les selles jaune d'or avec des petits grumeaux sont normales chez les bébés allaités, c'est même le signe que ton bébé reçoit assez de lait, et que les tétées se passent bien 😊
Connais-tu cet article LLL sur les selles du bébé allaité ?https://www.lllfrance.org/vous-info...e-quotidienne/1392-les-selles-du-bebe-allaite
Il y a une galerie de photos pour se rendre compte.
Continue ainsi en tous les cas, vous avez l'air très bien parties !!
Bonsoir

ext ce que je peux vous mettre une photo ?
 

Desiree57

Colostrum
J’ai oublié d’indiquer qu’elle n’avait pas eu de selle 2 jours. Est ce possible que tout vienne d’un coup ?
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Oui, c'est possible que tout vienne d'un coup.
Il arrive que les selles de bébé soient un glaireuses, comme on le voit sur la galerie d'image du lien mis ci dessus.
Tu peux poster des photos si tu veux.
 

Desiree57

Colostrum
Re bonjour.. grosse désillusions… mal grès pipi selles fréquentes à raison de 5-6 par jours, mon bébé a perdu 100 grammes..
Comment avoir encore la foi en son allaitement ???
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Coucou,
C'est une couche tout à fait normale !
Ton bébé a perdu 100g en combien de temps ? Les pesées ont eu lieu avec la même balance dans les mêmes conditions ?
Tu comptes environ combien de tétées par 24h ?
Si tu le souhaites, tu peux tracer la courbe de poids de ton bébé avec le logiciel qui se trouve en page d'accueil du forum ,ça nous aidera à y voir plus clair 😊
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
C'est une selle tout à fait normale comme on peut le voir sur les photos en bas de cette page.
Tu as moyen de contrôler la pesée d'ici quelques jours?
Même question que ci dessus, est ce que c'est la même balance? Il peut y avoir de l'écart entre deux balances
 

Desiree57

Colostrum
Bonjour

c’était la même balance mais la première fois au sol chez moi sur parquer et la seconde au cabinet chez la sage femme sur une table. Ce matin le médecin la pese elle a pris 90 g.
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Bonjour

c’était la même balance mais la première fois au sol chez moi sur parquer et la seconde au cabinet chez la sage femme sur une table. Ce matin le médecin la pese elle a pris 90 g.
Elle a pris 90g par rapport à quelle mesure, la dernière qui était à moins 100g ou celle d'avant ? Combien de temps séparent les 2 pesées ? Qu'en dit ta sage-femme ?
Si tu pouvais nous joindre sa courbe de poids tracée avec le logiciel ce serait vraiment top 😊
 

Desiree57

Colostrum
peut être que le parquet n'était pas bien horizontal et que ça a faussé la mesure?
Bonjour, effectivement on s’est posé cette même question. Dans tous les cas nous lavons fait peser le lendemain et elle avait pris 10 g c’est pas fou mais c’est quelque chose. Aujourd’hui nous avions rendez-vous chez le médecin. Elle a pris 80 g en deux jours. Je vais tracer cette fameuse
 
Haut