• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Selles et allaitement

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour !
Mon bébé de deux mois n'a pas eu de selles depuis vendredi soir... Je m'inquiète !
Au début c'était 4 selles très liquides par jour, depuis 15 jours elles s'espacent, sont toujours un peu liquides mais un peu plus consistantes avec de plus gros grumeaux, et là 4ieme jours ça me stresse!
Qu'en pensez vous ? J'ai raison de m'inquiéter ?
Merci!
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour du moment que bébé à l air bien, que le ventre est souple , qu'il y a des gaz il n'y a aucune raison de s'inquiéter .
Ma fille avait des selles tous les 8 à 10 jours et le pédiatre à dit que jusqu'à 3 semaines c'est Ok :)
 

leeloo7131

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Coucou. Il faut vérifier la prise de poids.

Si la prise de poids est OK, pas d'inquiétude, les bébés allaités peuvent rester super longtemps sans selle passé un mois de vie. Il y a des articles sur le site de lll.

Par contre, si la prise de poids n'est pas bonne, ça peut être le signe d'un pépin.
 

leeloo7131

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ça m'est arrivé, je ne m'étais pas inquiétée suite à la lecture de l'article, et paf, 30g pris en 15 jours alors que ma fille avait à peu près l'âge de ton bébé :eek:
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
D'accord merci beaucoup !
Il a une très bonne prise de poids actuellement, il a été pesé jeudi.
Il a beaucoup de gazs aussi.
Il n'y a plus qu'à attendre alors !
Ça se régularise un peu avec la diversification ?
 

elo87

Hyperlactation
Ne tkt pas.le mien une fois n'a pas fait de 6 jours.
Tant que le ventre n est pas dur et qu'il a des gazs c'est que ça vit.
Si il te semble pas plus incommodé que ça ne stress pas c'est fréquent chez les bébés allaités
Mais stressant pour les parents ;)
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oui ça me stresse un peu c'est vrai ! Et même si je suis rassurée maintenant je serai contente quand il m'aura fait un bon gros caca :lol:
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Ici, on appelait ça les "cacastrophes" ! il fallait tout changer, maman comprise :ennui::)
 

leeloo7131

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
C'est marrant comme nos petits bouts sont différents.
Ma grande me faisait des caca fusée bien liquides plusieurs fois par jour, qui traversaient la chambre (si si). C'est ce qui m'avait fait abandonner les couches lavables.

Ma petite fait des selles rares, tous les 3 à 9 jours, mais atomiques façon coulée de boue du tour de France.

Dans les 2 cas, je suis bonne pour me laver jusqu'aux coudes.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ah tiens moi pour le coup j'adore les couches lavables pour les élastiques de qualité qui retiennent très bien les cacatastrophes... Je rigole quand à la crèche ils me disent "ah y'a un body sale dans le casier, y'a eu une selle débordante", on n'en a jamais avec nos CL... par contre en jetables ça arrive assez régulièrement...

(oui même diversifié y'a des selles molles de temps en temps...).
 

leeloo7131

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ah tiens moi pour le coup j'adore les couches lavables pour les élastiques de qualité qui retiennent très bien les cacatastrophes... Je rigole quand à la crèche ils me disent "ah y'a un body sale dans le casier, y'a eu une selle débordante", on n'en a jamais avec nos CL... par contre en jetables ça arrive assez régulièrement...

(oui même diversifié y'a des selles molles de temps en temps...).
Ils n'acceptent pas tes couches lavables à la crèche ?
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Non, pas de chance.
En même temps, je comprends, gérer 12 styles de CL différentes pour chaque enfant, bof bof... il y a des crèches qui utilisent les CL mais elles ont les leurs (qu'elles lavent en interne).

Et j'avoue en période de travail ça me ferait un peu ch*** de récupérer un gros sac plein de couches qui puent, mais je pense que je m'y ferais si ils les acceptaient ;).
 
Haut