• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Selles chez Bambin allaité

Luflo

Colostrum
Bonjour.

J'allaite mon fils de 2 ans et demi. Il tète plusieurs fois par jour et souvent la nuit aussi. Bien entendu il mange aussi comme nous pendant les repas. Je m'interroge car ses selles sont vraiment molles, parfois liquides. Il n'a jamais eu de selles formées, est ce dû au lait maternel? Ou bien faut il que je m'inquiète? A celles qui ont aussi des bambins allaités, est ce normal que les selles soient molles/ liquides?

Désolée pour le sujet mais je pense que c'est le seul endroit où je peux l'aborder

Merci
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Heu s'il n'a jamais eut de selles moulées perso ça m'interpelle (suis pas médecin)
Le seul qui fait ça chez moi c'est mini (qui n'est plus allaité) et dont on a découvert l'allergie au lactose tardivement et aux brocolis/choux aussi.

Même avec 2 repas de riz ?
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'avais ouvert un sujet recemment je vais te le retrouver. Ici aussi les selles sont rarement moulées ça m'inquiétait la pédiatre non, pour elle tant que c'est qu'une ou deux fois par jour + prise de poids normale + aucun autre symptôme = c'est ok! A priori ça dépend des enfants (pareil pour les adultes) et elle préfère ça à ceux qui sont fréquemment constipé...
 

Luflo

Colostrum
Merci à toutes les 2. Axb le lien que tu m'as envoyé me rassure. Bad mom Il était IPLV bébé, ne supporte toujours pas le lait de vache, mais mange du fromage à la crèche. Je vais regarder si ses selles changent pendant les 3 semaines de vacances où il n'ira pas à la crèche.
 
Dernière édition:
Haut