• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Selles à chaques têtées + douleur ?

Applemom

Période de pointe
Bonjour à toutes.
Ma petite fille à 5 jours j'ai eu ma monté de lait avant hier dans la nuit.
Ma fille semblait deja avoir mal au ventre qd elle avait encore du meconium dans le ventre... Après qd les selles normales sont apparues ça allait mieux mais je me questionne car elle fait après chaque têtées c'est normal ? Et cette nuit j'avais les seins tres dur (j ai un ref au sein gauche normalement aussi) elle a reussit à téter mais elle semblait avoirmal au ventre. Je me demande si mon lait n'est pas le pb ...
 

CFD

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour! un bébé allaité en exclusif fait beaucoup caca de couleur jaune d'or et si ça sort beaucoup c'est que cela rentre beaucoup donc à mon sens c'est un bon signe! Qu'est ce qui t'inquiète? son mal de ventre? elle a 5 jours, son corps doit s'habituer à digérer et ton lait n'a absolument aucun problème c'est même parfaitement adapté à la digestion de ton bébé. Ne t'inquiète pas
 

Lili072019

Montée de lait
Bonjour ! Oui, le bébé allaité exclusivement fait... BEAUCOUP caca. Je me rappelle qu'au début, on changeait sa couche 7 à 8 x par jour... :)
Ne t'inquiète pas, c'est tout à fait normal et ça va évoluer. Ton lait n'est PAS le problème. Ton lait est ce qu'il y a de mieux (et de plus digeste !) pour ta fille. Si jamais tu vois qu'elle est un peu ballonnée, n'hésite pas à la redresser après la tétée, à lui faire faire un rot (oui, les bébés allaités peuvent/doivent aussi faire un rot, surtout si la tétée n'est pas optimale et qu'ils avalent de l'air), à la balader un peu en position "debout". Mais ça aussi, ça va évoluer. Ses intestins sont tout neufs, ils vont bientôt s'aguerrir. Promis.
 

Applemom

Période de pointe
Merci de ta réponse. Je m'inquietais car j'ai toujours entendu que les selles rares c'etait normal chez les bébés et aussi que si il y avait des douleurs je devais m'inquieter mais c'etait peut etre pour des bébés un peu plus vieux je sais pas.
À ton avis est ce que je dois la reveiller pour teter pour éviter l'engorgement ?
 

Applemom

Période de pointe
Bonjour ! Oui, le bébé allaité exclusivement fait... BEAUCOUP caca. Je me rappelle qu'au début, on changeait sa couche 7 à 8 x par jour... :)
Ne t'inquiète pas, c'est tout à fait normal et ça va évoluer. Ton lait n'est PAS le problème. Ton lait est ce qu'il y a de mieux (et de plus digeste !) pour ta fille. Si jamais tu vois qu'elle est un peu ballonnée, n'hésite pas à la redresser après la tétée, à lui faire faire un rot (oui, les bébés allaités peuvent/doivent aussi faire un rot, surtout si la tétée n'est pas optimale et qu'ils avalent de l'air), à la balader un peu en position "debout". Mais ça aussi, ça va évoluer. Ses intestins sont tout neufs, ils vont bientôt s'aguerrir. Promis.
Oui merci du conseil c'est ce que j'ai fais cette nuit mais comme j'ai encore du mal à me lever je met du temps à me lever pojr la mettre en position "debout" mais c'est vrai que ca l'a soulagé un peu !
 

CFD

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci de ta réponse. Je m'inquietais car j'ai toujours entendu que les selles rares c'etait normal chez les bébés et aussi que si il y avait des douleurs je devais m'inquieter mais c'etait peut etre pour des bébés un peu plus vieux je sais pas.
À ton avis est ce que je dois la reveiller pour teter pour éviter l'engorgement ?
Tu es à combien de tétées ? La prise de poids est bonne ?
Si tu es en cododo tu n'as même pas besoin de la réveiller, il suffit de lui proposer le sein des que tu l'entends faire un petit bruit ou se tortiller, tu l'allaites à l'éveil. En plus allaiter allongée la nuit est très reposant pour tout le monde
 

Applemom

Période de pointe
Tu es à combien de tétées ? La prise de poids est bonne ?
Si tu es en cododo tu n'as même pas besoin de la réveiller, il suffit de lui proposer le sein des que tu l'entends faire un petit bruit ou se tortiller, tu l'allaites à l'éveil. En plus allaiter allongée la nuit est très reposant pour tout le monde
Je sais pas trop je suis sortis hier de la mat et à la maternité elle dormait moins longtemps. Je dirais depuis ce matin à 6h environ 6 ou 7 têtées et il est 14h25. On est en cododo.
 

CFD

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je sais pas trop je suis sortis hier de la mat et à la maternité elle dormait moins longtemps. Je dirais depuis ce matin à 6h environ 6 ou 7 têtées et il est 14h25. On est en cododo.
Depuis ce matin ou en 24h? Si c'est depuis ce matin c'est très bien si c'est depuis 24h c'est très peu 😁
Le cododo c'est parfait pour la tétée sans réveiller, ça soulage la poitrine, nourrit bébé et repose maman. Fais les deux seins à chaque fois aussi ou plus si elle réclame
 

Applemom

Période de pointe
Depuis ce matin ou en 24h? Si c'est depuis ce matin c'est très bien si c'est depuis 24h c'est très peu 😁
Le cododo c'est parfait pour la tétée sans réveiller, ça soulage la poitrine, nourrit bébé et repose maman. Fais les deux seins à chaque fois aussi ou plus si elle réclame
 

Applemom

Période de pointe
Depuis ce matin ou en 24h? Si c'est depuis ce matin c'est très bien si c'est depuis 24h c'est très peu 😁
Le cododo c'est parfait pour la tétée sans réveiller, ça soulage la poitrine, nourrit bébé et repose maman. Fais les deux seins à chaque fois aussi ou plus si elle réclame
En fait hier mes seins étaient hyper dur et douloureux et j'avais peur d'avoir une engorgement ou autre mais en fait c'est rentré dans l'ordre comme elle tête tres bien la journée et la nuit. Je suis contente ! Merci pour vos éclaircissements
 
Haut