1. ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Seins hyper sensibles..

Discussion dans 'Grossesse - Co-allaitement' démarrée par Cerisia, 1 Novembre 2017.

  1. Cerisia

    Cerisia Hyperlactation

    Ça y est, je suis enceinte de quelques semaines... Et depuis quelques jours j'ai les tetons super sensibles ! Ce soir, rien que le tissu de ma robe de nuit les rend sensibles... Sauf que j'allaite toujours mon loulou de 25 mois et que le début de chaque tetee devient de plus en plus douloureux, je dois vraiment serrer les dents pour éviter les gémissements...

    Il a le nez complètement bouché, du coup je pensais que c'était lié mais ça empire...

    Est ce qu'il y aurait une solution, une astuce ? Je n'ai aucune envie de sevrer et lui demande encore beaucoup surtout la nuit et je ne voudrais pas le priver de l'allaitement à cause de ma grossesse... Est ce que cette petite dure longtemps ?
     
    Tags:
  2. bad mom

    bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    Alors avec le temps ça s'atténue mais les tt grossesse sont toujours difficiles
     
  3. Rosela

    Rosela Hyperlactation

    Félicitations pour ta grossesse.
    Je me rappelle avoir eu les seins hyper sensibles pour ma première grossesse , je ne supportais plus de soutien gorge.
    C'est même ça qui m'avait mis la puce à l'oreille. ... bref je n'allaitais pas (biensûr c'était un premier bb) mais je me rappelle que ça avait fini par passer.
     
  4. ParisianLawyer

    ParisianLawyer Modératrice Adhérent(e) LLLF

  5. EdithetLéa

    EdithetLéa Montée de lait

    Bonjour
    j'ai fait une fausse couche il y a peu. lors de cette deuxième grossesse qui n'a pas continué, j'avais également peur d'avoir des soucis de sensibilité lors des tétées mais ça n'a pas été le cas .dans la crainte, je m'étais renseigné auprès de mon acupunctrice qui est aussi sage-femme,elle m'avait dit que un travail peut être fait en acupuncture (moxas) pour soulager les douleurs de ce genre. une piste à explorer pour toi ?
     
  6. Zebulon

    Zebulon Période de pointe

    Est ce que les bouts de sein ne pourraient pas attenuer un peu ?
     
  7. EdithetLéa

    EdithetLéa Montée de lait

    Je ne suis pas sûre que les bouts de seins aident beaucoup, au contraire ils vont faire baisser la lactation et d'après ce que j'ai compris c'est quand les seins manquent de lait que la sensibilité est plus grande tandis que quand les seins sont bien remplis de lait les femmes décrivent des tétées moins sensibles
     
  8. Cerisia

    Cerisia Hyperlactation

    Je n'ai jamais eu besoin de bout de sein , je ne me voit pas trop commencer maintenant...

    Pourtant du lait, j'en ai... S'il ouvre la bouche ça coule... Et tantôt j'ai dû lui proposer l'autre sein car il fuitait !
     
  9. cerise

    cerise Modératrice Adhérent(e) LLLF

    Malheureusement rien à faire pour les douleurs pendant la grossesse, c'est hormonal :(
    Mais ça n'est pas toujours constant au cours de la grossesse, ça va, ça vient...
    Tu peux proposer à ton enfant de raccourcir les tétées ou en diminuer la fréquence. À toi de voir comment tu le sens. Peut-être aussi qu'il réduira de lui-même quand il y aura moins de lait.
     
  10. Cerisia

    Cerisia Hyperlactation

    Enfait diminuer la durée des tétées n'est pas la solution ici car j'ai vraiment mal 10 secondes puis la douleur diminue et devient supportable...

    Je vais voir s'il va falloir réduire le nombre... En semaine c'est matin et soir + nuit... Et à la sieste en plus le week-end. J'espère que la grossesse le détournera la nuit mais il est accroc donc je ne suis pas convaincue...
     
  11. MylèneJ

    MylèneJ Colostrum

    Je ne sais pas si mon truc pourrait t’aider car j’ai exactement le même soucis que toi, douleur les premières secondes et après cela diminue....
    Je pince un peu le mamelon entre mes doigts afin de le rendre un peu plus dur juste avant de l’offrir à ma fille. Je vois une légère différence de douleur si j’ai déjà fait couler une petite goutte de lait que si je lui offre bien souple.
    J’espère que ça t’aidera à moins grincer des dents! ;)
     
  12. Jujumeo

    Jujumeo Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    Félicitations @Cerisia !!
    Les tétons sensibles c'est une plaie.
    Je n'ai qu'une fille et je ne suis pas enceinte. Donc je n'ai pas le même soucis que toi.
    Simplement, depuis l'adolescence, 10-15 jours avant mes règles, j'ai les tétons et les seins super sensibles. Et pdt la grossesse, pareil.
    Alors franchement je compatis. Tu as tout mon soutien !!
     

Partager cette page

Chargement...