• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Seins douloureux

Maman-chat

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'ai un peu cherché des infos sur l'influence hormonale sur les seins lors de l'allaitement mais rien trouvé.

Parce que ça me rappelle vraiment les douleurs prémenstruelles et j'ai d'autres signes hormonaux (genre sueur, surtout la nuit, je change au moins 1x de t-shirt et de taie d'oreiller...)
Pour les suees nocturnes, j'avais lu que c'était un moyen d'éliminer l'eau qu'on "prend" pendant la grossesse, qui est mobilisée pour repasser dans le sang en cas d'hémorragie à la naissance.
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Pour les suees nocturnes, j'avais lu que c'était un moyen d'éliminer l'eau qu'on "prend" pendant la grossesse, qui est mobilisée pour repasser dans le sang en cas d'hémorragie à la naissance.
Oui, j'ai aussi lu ça, que c'est influence hormonale et modification du volume sanguin... Mais bon, là j'en ai perdu des litres de sueur depuis 3 semaines :D
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
As-tu consulté un ostéo ? des vertèbres coincées qui gêneraient et une douleur qui iradierait sur les seins ?
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Un essai qui ne coûte rien : te frotter le dos très fort contre le chambranle d'une porte, façon "ours". Tu vois ?
Certaines mamans ont des tensions dans le dos qui rejaillissent sur les seins et ce " massage" les soulage.
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Un essai qui ne coûte rien : te frotter le dos très fort contre le chambranle d'une porte, façon "ours". Tu vois ?
Certaines mamans ont des tensions dans le dos qui rejaillissent sur les seins et ce " massage" les soulage.
Je vais tester :D

Tu sens que c'est lié au réflexe d'éjection ?
Oui, y a une douleur lors du réflexe d'éjection : je sens la même chose sur les deux seins simultanément, que ce soit lors d'une tétée ou même en absence du grenouillot...
 
Haut