• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Sein douloureux besoin de conseils

dexty67

Montée de lait
Bonjour mon fils tête mal il prend pas assez le sein je suis en train de "traité" cela avec une ostéo et on envisage peut-être de coupé le frein de langue mais en attendant il me détruit les tétons. Une amie m'a conseillé les embouts de tétons mam le temps que bébé apprenne à mieux tété je voulais voir avec vous se que vous en pensez
Merci d'avance
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @dexty67 !

Il y a des avantages et des inconvénients aux bouts de sein 😉.

➕ Quand les douleurs sont importantes ça peut sauver un allaitement le temps d’améliorer la prise au sein. Certains bébés prennent plus de poids avec quand la succion est déficiente. Certaines mamans allaitent deux ans avec !

➖ Le sein est moins stimulé, il faut vérifier que la lactation ne baisse pas et que la courbe de poids reste correcte. Ça complexifie certaines positions (ex: allongée). Le sevrage peut être complexe.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toi et bienvenue !
En effet des bouts de sein peuvent être une aide temporaire pour éviter de se "détruire" les tétons comme tu dis :). Mais ça peut être gênant sur le long terme, donc autant trouver une solution à son souci de succion !

Je taggue nos animatrices @Tatian@ et @Sylvie pour les conseils position et succion :)
 

dexty67

Montée de lait
Merci pour vos réponses c'est en attendant d'avoir plus de résultats avec la stimulation par le Aaaahhhh pour ouvrir la bouche et les séances d'ostéopathe et je revois la pédiatre le 7 pour reparler du frein de langue trop court
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour, voilà un article au sujet des écrans en silicone.
Je trouve que le dessin est assez parlant
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
As tu visionné cette vidéo qui explique comment éviter les douleurs et les crevasses?
 
Haut