• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Sein/Doudou

Aurian

Période de pointe
Bonsoir les mamans!
J'ai besoin de conseils, mon fils de 13 mois prend mes seins pour son doudou, lorsqu'il tète il passe sa main dans le soutien gorge pour soit caresser soit tirer sur l'autre sein, la nuit quand il dors il fini par lâcher le sein main régulièrement il faut que sa main soit en contact avec mon sein.
J'aimerais trouver un moyen pour qu'il soit intéressé par autre chose que mes seins en guise de doudou.
Si vous avez des astuces pour m'aider ça serait génial :) merci.
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ah ! Désolée Aurian, je n'ai pas de conseil à te donner, en fait bébé ours à 18 mois fait encore comme ton petit. Mais je ne le vis pas comme si mon sein était un doudou, pour moi c'est juste une caresse, un geste de tendresse.
Ça va être difficile de trouver un doudou aussi doux et aussi chaud :)
 

Aurian

Période de pointe
Jusqu'à ces derniers temps je le vivais aussi comme toi, mais en ce moment c'est de plus en plus souvent, même quand il ne tète pas, par exemple on joue ensemble, il se jette sur moi et met sa main dans le soutien-gorge, ou encore me faire pincer la nuit dans mon sommeil.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors moi je n'aimais pas du tout quand elle faisait ça donc très tôt (8 mois) je retirais sa main tout gentiment et finalement elle a rapidement arrêté de le faire.
Tu as essayé de retirer sa main, de lui faire un bisous sur la main et de garder sa main dans la tienne? Ou alors de lui donner son doudou quand il tète
 
Dernière édition:

Laaura

Lactarium
Coucou, je n'ai pas de conseils a te donner car ma puce de bientot 14 mois le fait egalement depuis deja quelques mois !
Courage :)
 

Aurian

Période de pointe
Le souci c'est que j'ai laissé faire au début car il le faisait uniquement pour s'endormir en journée et le soir mais jamais la nuit, du coup c'est devenu une habitude, si je fait comme tu dis @SEmilie il râle et s'agite.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
J'ai en tête des gravures anciennes où on voit un bambin allaité tripoter le sein opposé avec sa main libre...
Certaines mamans mettent un bijou particulier et propose au bambin de tripoter le bijou à la place du sein.
Garder sa main libre pour caresser la main du bébé et l'enlever de l'autre sein.
Une maman du groupe ici a proposé une mèche de ses cheveux à tripoter...
Et vous aurez certainement plein d'autres astuces ;)
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le souci c'est que j'ai laissé faire au début car il le faisait uniquement pour s'endormir en journée et le soir mais jamais la nuit, du coup c'est devenu une habitude, si je fait comme tu dis @SEmilie il râle et s'agite.
je pense que tu vas trouver une solution de remplacement. ça se fera peut-être progressivement, mais tu vas trouver.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Noeunoeuf à 9 mois presque 10 et il commence à le faire. Du coup je tête toujours avec mon collier d'allaitement (sil je peux dire). C'est vrai que c'est assez desagréable
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Arggg, je détestais ça. Je suis restée longtemps avec la main sur l'autre sein quand je l'allaitais dans le bain :)
 

Aurian

Période de pointe
J'ai essayé le collier d'allaitement, poser le doudou entre mon sein et sa main mais ça ne marche pas. Je pense que je vais quand même essayer de le familiariser avec un doudou, en l'emportant partout ou je vais avec mon ptit gars, je verrai bien :)
 

Cerisia

Hyperlactation
Je passe par ici car j'ai un peu le même soucis avec mon 16 mois. Il a un doudou. C'est une écharpe à moi que je lui ai donnée pour son premier jour de crèche et depuis il ne peut plus s'en séparer... hors de la maison. Mais à la maison, c'est maman le doudou (ou ses seins?). Il s'endort toujours au sein sinon c'est la crise... sauf qu'à chaque nouveau cycle de sommeil, il tâte si le sein est toujours là et le reprend pour tétouiller si je suis là ou se réveille et pleure jusqu'à ce que je reviennes et qu'il prenne le sein en bouche.

J'ai déjà essayé un nombre incalculable de fois de lui glisser son doudou entre les mains, contre le sein mais systématiquement, il le repousse, le relance loin de lui pour revenir poser ses mains sur mes seins et s'endormir ainsi. A la maison, le doudou reste dans un coin, voir dans le lit et il ne s'en occupe pas alors qu'à la crèche il y est très attaché et s'endort en 5 minutes en collant son visage dessus.

Pour essayer de l'endormir sans le sein, j'ai essayé la méthode Pantley mais retirer le sein quand il est éveillé ça l'énerve de plus en plus et impossible de l'endormir au bout de 3-4 fois de retrait du téton... donc je continue à m'éclipser une fois qu'il est vraiment endormi.

Du coup je n'apporte pas de solution... mais je compatis car être maman doudou ce n'est pas toujours très agréable!
 
Bonjour,

J'ai le même problème de cerisia, moi aussi ma fille ne s'endort qu'au sein, et la nuit si elle se réveille en pleurant et que je lui met son doudou avec lequel elle dort dans les mains elle le rejette. elle se reveille des k je la pose.

C'est fatiguant.

Mais le doudou n'est qu un substitut maternel il ne remplace pas l original
 
Haut