• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sauter une tétée - allaitement matin et soir

Aurelore

Colostrum
Bonjour, j'allaite mon petit garçon de 9 mois le matin et le soir (et souvent encore pendant la nuit, mais pas tout le temps). Est-il possible de ne lui donner qu'une seule tétée sans tirer mon lait ou la lactation risque-t-elle de s'arrêter ?
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour, j'allaite mon petit garçon de 9 mois le matin et le soir (et souvent encore pendant la nuit, mais pas tout le temps). Est-il possible de ne lui donner qu'une seule tétée sans tirer mon lait ou la lactation risque-t-elle de s'arrêter ?
Quel est ton projet d'allaitement ?
 

Aurelore

Colostrum
Quel est ton projet d'allaitement ?

J'aimerais continuer à l'allaiter jusqu'à ce qu'il en ait marre ou jusqu'à ce que je ne le sente plus.
Je pose cette question car je souhaiterais de temps en temps le laisser chez sa grand-mère pour passer une bonne nuit quand je travaille le lendemain et qu'il a des nuits difficiles. Mais si je peux éviter de tirer mon lait ce matin-là avant d'aller travailler... Je pourrais donner le sein en rentrant du boulot vers 17h. Mais je ne sais pas si mes seins risquent de s'engorger si je ne lui donne pas pendant toute la nuit et une bonne partie de la journée et si je ne risque pas de ne plus avoir de lait après...
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
On dit ordinairement qu'en-dessous de 3 tétées par 24h la lactation diminue.
Ca me parait très long pour ta lactation l'intervalle que tu proposes: de 20h à 17h le lendemain... Tu risques d'être très inconfortable en journée et de voir ta lactation fortement diminuer par la suite.
 

Aurelore

Colostrum
On dit ordinairement qu'en-dessous de 3 tétées par 24h la lactation diminue.
Ca me parait très long pour ta lactation l'intervalle que tu proposes: de 20h à 17h le lendemain... Tu risques d'être très inconfortable en journée et de voir ta lactation fortement diminuer par la suite.

Ok merci beaucoup. Je tirerai mon lait alors. Je suppose que je ne dois pas tirer beaucoup... Si je suis dans l'impossibilité de conserver mon lait pour le donner ensuite à mon bébé, tirer un fond de lait suffirait-il?
 
Haut