1. ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification
  2. Comme vous avez pu le remarquer, le forum n'est pas en état d'envoyer des courriels (activation d'inscription, alertes diverses, contact via le lien "Nous contacter")... et cela malgré le fait que le forum indique que le message a bien été envoyé.

    Nous prospectons le problème... qui a l'air de se situer côté serveur.

    Pour joindre l'équipe technique du forum merci d'envoyer un message depuis votre messagerie à forum@lllfrance.org

    - L'équipe du forum LLL
    Rejeter la notification

sang dans les selles et interruption de l'allaitement

Discussion dans 'Maladie de l'enfant' démarrée par sarahN, 5 Juin 2018.

  1. sarahN

    sarahN Colostrum

    Merci pour tous vos messages, c'est très encourageant.
    Nous revenons d'un rdv avec une conseillère en allaitement à la maternité et c'était très très rassurant.
    Elle a confirmé le REF et m'a orienté vers un posturologue qui traite le pb, en plus de m'avoir conseillé des positions pour allaiter. Elle nous a indiqué un pédiatre allergologue.
    En tout cas elle n'est pas inquiète du tout comme les traces de sang sont minimes et surtout que la courbe de poids est excellente.
    Elle ne voit aucune raison pour interrompre l'allaitement.
    Ce rdv et vos messages, je me sens changée du tout au tout. J'ai retrouvé la confiance et la connexion avec ma fille que j'avais perdu petit à petit depuis 2 semaines. C'est incroyable comme les rdv médicaux avec toutes ces injonctions inquiétantes m'avaient atteints.
    Je vous tiens au courant de la suite, pour le moment je continue l'éviction des PLV et j'essaie de traiter mon REF.
     
    Mado, Gna, Libellule et 1 autre personne aiment ce message.
  2. Gna

    Gna Lactarium Adhérent(e) LLLF

    Il y a une animatrice LLL à Bergerac !
     
  3. sarahN

    sarahN Colostrum

    Ah oui? Tu as son contact ? je n'i pas trouvé sur le moteur de recherche...
     
  4. Gna

    Gna Lactarium Adhérent(e) LLLF

    C’est vrai que je ne la vois plus mentionnée sur le site : elle aurait arrêtée ? C’est possible ?
    Je l’avais contactée en 2016.
     
  5. elodymaman

    elodymaman Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    Bonnes nouvelles !
    Super !
     
  6. Tatian@

    Tatian@ Animatrice LLL Membre de l'équipe Animatrice LLL

    Certaines animatrices arrêtent leur activité ou se mettent en "pause" un moment ou bien déménagent ;)
    Donc c'est possible qu'elle ne soit plus active oui.
     
  7. Gna

    Gna Lactarium Adhérent(e) LLLF

    Bien sûr, je n’y avais pa pensé. Merci @Tatian@ :)
     
  8. sarahN

    sarahN Colostrum

    Bonjour à toutes,
    Je viens vous donner qq nouvelles.

    1) le sang dans les couches:
    A deux semaines d'éviction total des PLV, elle a toujours des traces de sang dans les couches. Pas toutes les couches , et la plupart du temps ce sont de très petites marques, mais tout de même cela persiste. Par ailleurs, elle est toujours aussi vive et nous semble en forme.

    2) des vomissements après la tétée :
    C'est nouveau depuis 3 jours d'affiler, une fois par jour elle vomit violemment en jets une grande quantité de lait. A chaque fois, c'était après se grosses tétées. Elle manifeste un inconfort, comme pour faire un rot, et elle vomit. Ensuite elle a l'air complètement soulagée, elle est calme, même souriante. Je ne sais pas trop comment interpréter cela... le vomit à une odeur acide de début de digestion. Est ce du reflux? Je sais qu'un bébé ne peutiliser pas trop manger...mais c'est déroutant.
    Est ce lié au REF?

    3) le REF :
    La semaine dernière j'ai eu rdv avec mon osteo et un posologue/posturologue recommandé par la conseillère en allaitement, pour traiter mon REF. Il y a eu tout de suite un mieux au niveau de la pression du lait qui sort, mais pas suffisamment pour permettre une tétée vraiment confortable dans toutes les positions . Ma fille ( qui a maintenant 9 semaines) s'étouffe systématiquement en début de tétée et boit beaucoup et très vite avec bcp d'air. Maintenant qu'elle tient mieux sa tête, j arrive à la faire manger en biological nurturing, et elle ''crache'' le trop plein.
    Les tétées de nuit se passent mieux.
    Mais elle a toujours beaucoup de rots, et en journée et en soirée surtout elle manifeste un inconfort après la tétée . Elle a souvent le hoquet, deglutit...signes de reflux? Que faire ?

    D'utre part je ne donne qu'n sein par tétée, mais maintenant que le REF est moins fort je me demande si c'st assez. Je ne sais pas comment interpréter les fins de tétées. Ça lui arrive de s'énerver un peu sur le sein. Elle le crache puis se rejette dessus violemment. Elle secoue la tête, tire sur le téton. Je ne sais pas si c'est du jeu/tetouille, ou si comme le lait ne sort pas très fort comme en début de tétée, elle ne sait pas comment le faire sortir. En tout cas le sein n'est pas vide (jamais!), quand je presse dessus un jet de lait sort très facilement. Mais en début de tétée, c est 4 ou 5 jets...
    Hier soir j'a donné le deuxième sein, mais du coup c'était fort de nouveau, ça l'à déstabilisée. On est reparti pour un cycle de début de tétée avec REF, sportif et pas agréable pour toutes les deux. Ça s'st terminé par beaucoup de larmes, des spasmes/coliques et un vomissement de tout ce qu'elle avait mangé....tout ça à minuit, génial !
    Je l'ai remis au sein, elle a bu un peu et s'est endormi.

    Voilà beaucoup de détails, si vous avez des idées, des suggestions.... j'ai lu tout ce que j'ai trouvé sur le site concernant les ref/les allergies/les vomissements. J'i l'impression que je ne suis pas la seule à être un peu paumée. Par contre pas beaucoup de témoignages sur le sang dans les selles. Si certaines ont vécu ça...
    Merci!
     
  9. sarahN

    sarahN Colostrum

    Oui Kmiye,
    Ce que tu décris est ce que l'on trouve sur les sites allemand et anglais (mon conjoint est allemand ). Pas d'inquiétude et attente de la diversification.
    As tu à un moment réintroduit les plv et les oeufs ?
     
  10. Kmiye

    Kmiye Montée de lait

    J'avais un doc en français qui expliquait tout ça mais impossible de remettre la main dessus !

    Nous avons revu l'allergologue vers ses 10 mois pour faire des tests cutanés pour être sûrs de pouvoir faire la réintroduction à la maison sans risque.
    On a ensuite réintroduit très progressivement les plv (via mon lait d'abord), puis une fois que c'était bon on a fait l'oeuf.
    Au final tout s'est super bien passé, il n'a fait aucune réaction !
     
    sarahN aime ce message.
  11. Lucie44

    Lucie44 Montée de lait

    Bonsoir,
    Mon bébé est poly-allergique et on a beaucoup de mal à trouver un lait de substitution....alors tant que l'allaitement fonctionne bien et que tu es en forme c'est celui qui lui ira sûrement le mieux...Je fais une éviction stricte des PLV depuis 10 mois et bébé va bien grâce à mon lait.
    Si tu veux essayer un lait artificiel, Nutramigen puramino est tout simplement horrible en odeur et goût. Impossible de le masquer même dans les purées.
    Novalac Amina a un goût et odeur moins prononcés. En tout cas je te conseille de maintenir ta Lactation tant que tu n'a pas trouvé un LA qui convienne. Moi j'allaite toujours du coup.
    Nb : il existe des allergies non-ige mediées, donc pour lesquelles les tests sanguin et cutanés sont négatifs. Elles sont rares et méconnues, c'est le SEIPA (syndrome d'enterocolite induite par les protéines alimentaires). Et cela peut provoquer du selles avec du sang. Mes 2 garçons en sont atteints.
     
    Nerialka aime ce message.
  12. SEmilie

    SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    oui le ref peut causer du reflux.
    Une éviction totale des plv put diminuer le ref. Qu'as-tu essayer d'autre pour le maitriser?
    Peut-être que @bad mom pourra te donner 2 ou 3 astuces.
     
  13. sarahN

    sarahN Colostrum

    @Lucie44 merci pour ton témoignage et pour ces conseils de lait, je garde ça sous le coude pour le futur si on en a besoin. Pour le moment l'éviction des PLV semble être efficace car ça fait trois semaines aujourd'hui et depuis deux ou trois jours plus aucune traces de sang dans les couches. Yes!
    @SEmilie concernant le REF l'ostéo et le posturologue ont aidé, mais n'ont pas complètement réglé le pb. Du coup on fait comme on peut ma fille et moi entre les positions, faire des pauses pendant la tétée etc... mais s'il y a d'autres solutions je suis preneuse. J'ai lu tout ce que j'ai trouvé sur le site.
     
  14. MrsGU

    MrsGU Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    Bonjour @sarahN

    J’arrive un peu tard, mais j’ai eu ce problème avec ma fille aînée, il y a 20 ans.
    Mon médecin m’avait recommandé d’arreter l’allaitement.
    Un autre souci nous avait amené à l’hospitaliser pendant 5 jours. J’étais restée avec elle.

    Elle a eu droit, entre autre, à une coloscopie (a 3 mois, c’est impressionnant). Sa rectoragie n’était pas liée à un problème de santé.

    Le pédiatre qui l’a suivait m’a reçue après les différents examens chez ses confrères spécialistes. Il avait conclu à une iplv.

    A l’époque, il m’avait félicité d’avoir tenu bon et de n’avoir pas donné de lait spécial (je ne sais plus lequel). Il m’avait demandé d’arreter tout produit laitier (vache) et de continuer l’allaitement exclusif jusqu’a ses 6 mois. Puis une diversification en évitant les aliments acides (pomme, par exemple).
    Ça avait été dur, cette éviction. Plus de fromage (lait de vache), plus de beurre. J’avais essayé le lait de chèvre mais ce n’etait pas à mon goût.

    La situation s’est rétablie toute seule, en un peu moins d’un mois.

    A noter que ma fille n’a plus cette intolérance. Elle a d’ailleurs bu beaucoup de lait de vache entre 19 mois (sevrage) et 3 ans, sans jamais avoir eu un seul souci.

    Belle journée
     

Partager cette page

Chargement...