• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sang à l'essuyage selle

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes
Koala a deux ans et demi, continent et non constipé actuellement.
Nounou m'a alerté sur le fait qu'elle a vu du sang en essuyant mon fils après une selle, s'est arrivé deux fois, chez nous aussi s'est arrivé deux fois mais a 15 jours d'intervalle.
Koala ne se plaint de rien, n'est pas constipé. On lui a demandé s'il a mal en faisant caca il dit que non.
Ce n'est pas du sang dans les selles c'est une trace au pire une goutte à l'essuyage.
Nounou me recommande de consulter vite, que ce n'est pas un endroit propre stérilet que cela peut s'infecter s'il a une fissure.
J'ai regardé après un bain j'ai rien vu '' partant de l'extérieur ''.
Nounou insiste et me fait douter, me fiche la trouille.. Donc..
J'ai appelé le médecin généraliste qui suit koala mais il est absent pour quelques jours. J'ai eu un autre médecin au téléphone qui m'a dit que si le petit n'a pas mal, n'est pas constipé, que ce n'est pas dans les selles et à chaque selle alors pas besoin de consulter, qu'il peut avoir un hémorroïde dû à une selle dure il y a quelques temps mais que c'est juste à surveiller, que ça ne peut pas s'infecter. Et que si ça perdure ou s'accentue d'ici 15 jours alors il faudra consulter.
Du coup je suis perdue... Pas envie de consulter et que ça bloque le petit (il a une peur bleu du médecin depuis les derniers vaccins et la remplaçante qui lui a parlé très sèchement).
Un témoignage ? Je fais quoi j'écoute nounou où je m'écoute moi et le toubib et j'attends un peu pour voir l'évolution ?
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bah j’ai pas l’experience sur un petit mais moi jnai plus tendance a faire confiance a un medecin qu’a la nounou...

Apres moi j’ai eu des hemorroides post accouchement et j’ai eu des trace de sang plus ou moins regulierement pendant 2 mois le medecin m’avai prescrit une pommade
 

Gatita

Hyperlactation
Chaton a eu une fissure au bord de l'anus il y a qq mois (mais pas de trace de sang..). Le médecin a juste dit de mettre de la bepanth** sur l'anus pdt je ne sais plus combien de temps...je crois une quinzaine de jours.. Et elle a cicatrisé...
 
Haut