• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

salmonelles ou salmonellose, transmissibles par le lait?

Oléa

Hyperlactation
Bonjour,
D abord à préciser je suis un quiche en médical !
Il y a deux jours j'ai mangé un steak tartare au restaurant, hum, c était bon!
Mais depuis je suis malade... À la préparation à l accouchement, la sage-femme nous avait dit que l on pouvait en manger en allaitant....
Je voulais être sûre que Poupon ne pouvait pas attraper la saleté que j'ai prise...
 

Myriam

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice à la retraite
Bonjour Oléa,

Voici ce que j'ai comme information quand à la salmonelle et l'allaitement.

Cela vient du Traité de l'Allaitement Maternel, © 2005, à propos des intoxications alimentaires :

Lorsqu'une mère mange un aliment contaminé par certaines bactéries ou toxines, elle peut déveloper une "intoxication alimentaire" pouvant causer des vomissements, des crampes abdominales et de la diarrhée. L'intoxication alimentaire peut être causée par le bacille botulique, la Listeria, la Salmonelle, le Shigelle, la Ciguatera, l'E. coli ou d'autres bactéries.

*Difficultés en regard de l'allaitement* : Aucune. L'allaitement peut se poursuivre. Suggérez à la mère de boire suffisamment de liquide pour éviter de se déshydrater.

*Problèmes concernant les médicaments* : Aucun. La plupart des antibiotiques utilisés pour traiter les intoxications alimentaires sont considérés comme compatibles avec l'allaitement.

Prompt rétablissement,
 
Haut