• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Séparation de 48h avec bb et inquiétude pour la poursuite de l'allaitement

Marine41

Colostrum
Bonjour,
Je poste mon premier message car j'aurai besoin d'avis et de conseils.
Je dois partir un week-end pour le travail. Je vais m'absenter 48h, mon bb aura 11 mois au moment de mon absence. Il a 9 mois à l'heure actuelle. L'allaitement se passe super bien. En revanche, bb ne prend pas de biberon (même si je tire mon lait, il refuse le biberon). Je pense qu'en mon absence, il prendra des yaourts infantils en plus des purées et compotes habituelles. Mais j'ai peur que cette séparation de 48h ait pour conséquence un arrêt de l'allaitement. Ça m'embêterait vraiment bcp. Avez-vous des conseils ? Avez-vous vécu une séparation avec bb et une reprise de l'allaitement ?
Je devrais m'absenter toujours pour le travail un peu plus de 24h quinze jours avant cette séparation de 48h. Je ne sais pas comment bb va vivre ces séparations que nous allons subir tous les deux...
Merci d'avance pour vos réponses !
 

Fbag

Hyperlactation
Bonjour,
Je poste mon premier message car j'aurai besoin d'avis et de conseils.
Je dois partir un week-end pour le travail. Je vais m'absenter 48h, mon bb aura 11 mois au moment de mon absence. Il a 9 mois à l'heure actuelle. L'allaitement se passe super bien. En revanche, bb ne prend pas de biberon (même si je tire mon lait, il refuse le biberon). Je pense qu'en mon absence, il prendra des yaourts infantils en plus des purées et compotes habituelles. Mais j'ai peur que cette séparation de 48h ait pour conséquence un arrêt de l'allaitement. Ça m'embêterait vraiment bcp. Avez-vous des conseils ? Avez-vous vécu une séparation avec bb et une reprise de l'allaitement ?
Je devrais m'absenter toujours pour le travail un peu plus de 24h quinze jours avant cette séparation de 48h. Je ne sais pas comment bb va vivre ces séparations que nous allons subir tous les deux...
Merci d'avance pour vos réponses !
Bonjour
Je ne pense pas que ce soit problématique en termes de lactation mais plus pour toi en termes de confort et de risque d’engorgement. Ne peux-tu pas tirer ton lait et essayer de donner à ton bébé dans un autre récipient? Ou de faire un gâteau avec? Je ne sais aussi comment cela fonctionne pour des dons à un lactarium??
Bon courage
 

Pangolin

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
A 11 mois la lactation ne disparaît pas comme ça. Cela va baisser un peu, mais en stimulant ça devrait repartir.

Par contre comme dit Fbag gare aux engorgements. Je te conseille vraiment d'avoir de quoi exprimer ton lait à portée de main, même si c'est pour jeter après. Et d'exprimer suffisamment de lait pour ne pas avoir mal.
 

Maléo

Hyperlactation
Bonjour, je rejoins les retours, ton allaitement va tenir. As-tu prévu un tire lait pour éviter un engorgement ?
Pour ma part, ça s'est bien passé à chaque fois.
Sinon, mes petits m'ont parfois un peu "ignorée" à mon retour. Je m'explique, ils ne m'ont pas sauté au cou et ont continué leurs activités avant de venir vers moi.
Bonne journée
 

Marine41

Colostrum
Bonjour,
Merci beaucoup pour vos retours. En fait je ne suis pas inquiète pour la lactation et je compte en effet prendre un tire lait car même sur une journée de travail, je suis déjà inconfortable au niveau de la poitrine.. je m'inquiétais plus pour la réaction de mon bébé, qu'il ne veuille plus téter à mon retour.
 

Maléo

Hyperlactation
Effectivement, comme dit, il y aura peut être un moment de "creux" et ton bébé devrait revenir à téter comme avant.
Comme toujours, lui parler et lui expliquer la "séparation" aide bien
 
Haut