1. ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

rythme des tétées après 3 mois

Discussion dans 'Les premiers mois' démarrée par EvaTigerlily, 7 Octobre 2019.

  1. EvaTigerlily

    EvaTigerlily Colostrum

    Bonsoir,
    Aujourd'hui une visite chez la pédiatre qui trouve que je nourris trop mon bébé d'un peu plus de trois mois m'a mis le doute... Depuis sa naissance, je l'allaite à la demande. Le rythme est toujours anarchique. Il fait ses nuits mais les jours ne se ressemblent pas et je ne sais pas d'un jour sur l'autre combien de tétées je vais faire, ni leur durée. Mais la pédiatre parlait de 4-5 tétées en 24h à cet âge, et je crois qu'on en est à plus que ça, plutôt de l'ordre de 7-8 je dirais. D'un côté ça ne me stresse pas car je sais que la tétée c'est autre chose que de la nourriture, et puis quand mon fils ne veut pas du sein il le prend pas et c'est tout. Mais cela m'a mis le doute que peut-être je lui donne trop... J'aimerais avoir des retours d'expérience, merci :)
     
    Tags:
  2. Trefle

    Trefle Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    La moyenne OMS du nombre de tetees est de 10 a 12 par 24 h au début puis ça diminue très lentement . Donc tu as tout bon de donner à la demande ! :)
     
  3. EvaTigerlily

    EvaTigerlily Colostrum

    Merci, c'est rassurant :-D
     
  4. Claime

    Claime Voie lactée

    Hello !
    Ici on est entre 6 et 8 par 24h (tout dépend des nuits... il peut y en avoir qu une ou bien 3 !)
    Et bebe a 4.5 mois.
    La pédiatre n a pas été surprise lors de la visite des 4 mois. Elle semblait presque étonnée qu il y ait des jours à 6... ( lol vu qu il pèse 8kg elle a du croire que je mentais ^^ )
     
  5. Trefle

    Trefle Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    Ici à 18 mois 3 tetees les jours de nounou et 6 environ quand elle est à la maison
     
  6. elo87

    elo87 Hyperlactation

    Pfff on ne peut pas trop nourrir un bébé allaité....
    Ici à 11 mois on est à 4 TT et un repas sans à midi
     
  7. EvaTigerlily

    EvaTigerlily Colostrum

    Merci pour vos réponses qui m'enlèvent mon doute du coup :)
     
  8. Sylvie

    Sylvie Modératrice Membre de l'équipe Animatrice LLL

  9. EvaTigerlily

    EvaTigerlily Colostrum

    Merci ! En effet je lis : "Cela arrive classiquement lorsque les mères allaitantes décident, ou reçoivent comme recommandation de « passer à 4 ou 5 repas par jour ». Cette notion ne correspond à rien en cas d'allaitement. Physiologiquement, la plupart des bébés allaités conservent un nombre important de tétées. Mais en grandissant, ces tétées deviennent plus courtes car le bébé est devenu très efficace. Or, toutes les petites tétées, tétées câlins, tétées d'endormissement, de consolation, restent en fait très nourrissantes pour l'enfant.", cela répond pleinement à mes questionnements et m'incite donc à continuer ma méthode : opiner chez la pédiatre et faire selon mon ressenti à la maison :)
     
    Doobida aime ce message.

Partager cette page

Chargement...