Bonsoir, je prends en cours et j avoue, ne pas avoir tt lu, j ai plus ou moins survoler!!
J ai 4 enfts (13/9/6 et 5 mois) alors autant dire que bébé à du s' adapter au rythme de la maison, entre les périodes d écoles ou l'on se retrouve au calme et les vacances avec bruit et agitation!!! Pareil, le matin s'il se réveille à l'heure où je suis en plein boum pour l ecole, il faut qu'il patiente un peu, mais on a du également s'adapter à son rythme, respecter pour les filles, plus de calme aux heures de sieste, patienter qd je suis occuper avec bb etc je dirais que c est 50/50 en fait !
Mais je trouve essentiel de conserver des rituels, que l'on va reproduite quotidiennement pour telles ou telles choses, ici pas de rituel de bain, car déjà, pas ts les jours pour bb, ma 3eme ayant de l'eczéma je limite, par contre ts les soirs ( l heure varie un peu parfois mais generalementvaux alentours de 20h) je l emmene à la SB faire sa toilette et la on joue on fait des bisous sur le ventre, je lui passe les pieds ( il adore) etc ensuite pyjamas, tétée et dodo!!
Il faut des petites choses auxquelles bb se rattache, peut importe quoi, ça c est libre à chacun!!!
Mais bon, de la a dire que bb va souffrir si on ne s adapte pas à son rythme il ne faut pas exagérer, enfin c est mon avis!