• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

lafeemarine

Colostrum
Bonjour,

Je vous écrit pour connaître vos expériences de rythme avec bébé de 8 mois.



Ici bébé se lève à 7 heures (heure du papa).

Elle me montre des signes de fatigue environ 45 minutes après le réveil.

On fait une tétée (dans la pénombre avec chanson souvent) et le combat pour l’endormissement débute, les signes de fatigue ne cessent pas mais il faut souvent 1 heure (entre tétée, bercements, chants ... pour finalement finir au sein)

Bébé a des difficultés à quitter le sein pour une sieste de 35 minutes à 1 heure maximum.



Viens le problème du repas de midi, que je ne sais pas quand donner : 10 heures et bien éveillé mais estomac plein, 11hr / 11hr30 et fatiguée ... bref souvent on arrive difficilement à prendre 40 grammes.



Avant de repartir sur une sieste de 1hr / 1hr 30 environ toujours sur maman.



Au goûter souvent le sucre passe un peu mieux sans pour autant atteindre les 100 grammes.



On fini la journée sur une sieste de 35/40 minutes vers 17hr 30/18 hr.

Papa s’occupe de bébé et maman du repas et de prendre une douche avant de repartir vers 20 hr au dodo en cosleeping.



Mes principales interrogations concernent :

Les signes de fatigue du matin très proche du réveil, es ce pour demander la tétée puisqu’elle précède toujours une sieste ? Es ce que bébé est vraiment fatiguée ? Elle n’a jamais beaucoup dormi mais depuis l’arrêt de l’inécouté il y a 2 mois, elle semble beaucoup plus fatiguée sans que les endormissements soient plus faciles, ni les siestes plus longues.



Comment faire pour le repas diversifié ? Miser sur la dme ?


🙏
Pas simple d’être maman !
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai l'impression d'un beau rythme de bébé, vu de l'extérieur !
On se pose toujours mille questions en réalité c'est assez difficile d'y changer quelque chose et c'est à nous de suivre nos bébés.. :)
Envisages-tu les sieste en portage ?
Je porte au dos pour la sieste depuis les 5 mois environ, ça ne me gêne quasi pas pour tous les mouvements du quotidien. J'arrive presque à me poser un peu aussi si besoin..
Pour la diversification, le lait reste l'aliment principal jusqu'à 1 an. La diversification, c'est apprivoiser le système digestif, toucher les textures, découvrir des saveurs. Les quantités que tu décris me paraissent énormes par rapport à ce que prend ma fille de 10 mois.. 😅 (on avance tout doucement pour elle, je fais à son rythme...)
 
Haut