• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Emilyprz

Colostrum
Bonjour à toutes,
J’aimerai savoir comment se déroule l allaitement pour un bébé de 9 mois et demi . Je m’explique je ne sais pas si bébé tete assez ou non il est diversifié mais mange de petite quantité à midi 150g ( protéines + leg + féculant) toujours en purée plutôt lisse d’ailleurs jessai de proposer une compote mais il en veut rarement l’après midi il a soit compote soit yaourt (aromatisés ou non) . Concernant l allaitement il tete seulement aux sieste et avant sa nuit et aussi depuis sa naissance un bibi de LA pour le rituel du coucher qu’il ne boit pas tout le temps et entièrement. Du coup on a une tétée parfois le matin une avant la 1er sieste du matin une à la sieste de midi et une avant de dodo ( l’après midi il me refuse le siens la plus par du temps ) et dans la nuit je ne sais pas vraiment il dort avec moi du coup il tete et se rendors direct comme moi . Mais fu coup j’ai l’impression qu’il n’a pas assez de lait quand je vois qu’il faut 500ml par jour je me dis que je ne lui fourni pas autant de lait dans mes seins .. qu en pensez vous du rythme et est ce que vous pensez que les quantités sont ok ? Je suis une maman inquiète j’ai toujours peur qu’il manque et depuis qu’il rampe et se lève bébé hyperactif hypertonique sont poid stagne un peu il est à 8.6kg
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mes bébés ont stagné en poids dès qu'ils ont commencé à se mettre debout, ils ont traversé des couloirs vers le bas mais ils étaient bien grassouilles avant donc ça ne m'a pas inquiétée..
Tu veux publier la courbe de poids ici ?
Votre rythme me paraît tout à fait adapté en tout cas ! J'en de mes copines avait sevré de nuit à cet âge et a proposé le sein à heure fixe, matin, midi, goûter et soir. Ça fonctionnait bien ainsi !
 

roxoulila

Hyperlactation
Coucou @Emilyprz

Je comprends que tu sois inquiété, nous sommes toutes (ou presque) passées par cette phase !

Ce que tu racontes sur les repas de ton bébé me semble plutôt très bien.
Au même âge, pioupiou tétait matin/soir + après les 2 siestes le we, et il avait 1 biberon de LM en semaine d'environ 120/150ml. Il était diversifié plus par contre, avec tous les repas en solide : 1/2 banane au petit déjeuner / DME le midi / gouter compote + laitage / diner solide.
Au niveau des quantités de solides, 150 g cela semble bien, en DME le bébé ne mange pas 150g en morceaux car c'est énorme comme quantité.

Pour les 500 ml de lait, cela englobe le LM + LA + laitage pour toi, donc cela le fait surement :)

Niveau poids, n'hésite pas à faire la courbe comme conseillé dans le message ci-dessus, cela te permettra de voir si il change de couloir ou pas.
Pour info : mon bébé fait 9kg à 15 mois (team crevette), donc 8.6kg à 10 mois semble correct !
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Voici les données de l'étude OMS
dans l’étude multicentrique de l’OMS de 2006, les enfants avaient en moyenne : à 6 mois, 9 tétées et 2 repas ; à 9 mois, 7 tétées et 4 repas ; à 12 mois, 5 tétées et 4,5 repas.

Ce sont des moyennes, ce qui veux dire que certains bébés tètent plus et d'autres moins ;)

Voilà ce que dit le Dr Newman au sujet des 500 ml de lait par jour (à noter qu'au Canada, c'est 900ml! :eek: )
Mais il y a également l'idée largement répandue dans l'esprit des médecins selon laquelle les bébés entre 6 mois et 2 ans ont besoin de 900 ml (30 oz) de lait par 24 heures. C'est un pur fantasme. Les laits artificiels sont essentiellement des aliments solides liquéfiés. Les laits artificiels n'ont pas d'avantages par rapport à la nourriture normale. Si les parents veulent donner des produits laitiers au bébé, alors le fromage ou les yaourts sont très bien, et le lait liquide n'est pas nécessaire.
 

Isadora

Montée de lait
Bonsoir,

Ma fille va avoir 10 mois mercredi et ne tête qu'aux siestes et pendant la nuit aussi.
Par contre elle mange quasiment comme nous en repas solides, que ce soit en nombre de repas (petit déj, déjeuner, goûter et dîner) ou en type de plats (elle n'aime pas manger seule donc on fait peu de repas genre DME, mais je lui donne à la cuillère des morceaux. Par exemple elle a mangé de la banane écrasée, du riz avec une fondue de poireaux, de la sardine).

Ma fille est compliquée à faire téter, il lui faut du calme. En extérieur c'est impossible par exemple. Mais à son âge ça ne m'inquiète plus, on a trouvé notre rythme au moment des endormissements et réveils, et je me concentre sur le solide.

Si tu t'inquiètes pour la dose de laitage tu peux rajouter des cuillères de yaourt ou fromage pendant les repas, et pour le poids n'hésite pas avec les cuillères d'huile, de crème, de purée d'amande...
 
Haut