• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Rhume et lait maternel

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors j'ai l'impression qu'elle est un peu plus gênée du nez. Je lui lave souvent. Les tisanes au thym. C'est pour toi où tu lui donnes ?
Et le baume prana bb tu le trouve en magasin bio ?
 

mali&soso

Fontaine de lait
@Jujumeo sa va un pti peu mieux tjr encombré mais sa va aller je pense et toi???
Au passage, je ne sais plus dans quel post j'ai lu qu'il y a du lait dans les granules d'homéopathie ??? J'ai besoin d'explication
 

mali&soso

Fontaine de lait
@Jujumeo les tisanes au thym c'est pour bebe j'en met dans son bib ou dans du lait de riz j'ai pas testé seul avec de leau à vrai dire. Et je pense que sa lui fait du bien et la bb1 elle a diminué le gluten en plus de l'éviction du lait le temps de la maladie et elle guérit plus vite si j'avais du plus tôt..
Le baume prana bb se trouve en pharmacie classique à voir si ta pharmacie travaille avec pranarom...
Et diffuseur d'huile essentielle eucalyptus radiata par intermittence
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors, aujourd'hui ça va mieux. Mais elle a fait de la fièvre cette nuit. J'ai laissé la fièvre travailler un peu et ce matin j'ai qd mm donné du doliprane.
Aujourd'hui je commence à avoir mal à la gorge. Je pense que ça va tourner.
Pour la tisane de thym, elle ne boit pas de bon. Je testerai ds sa tasse à bec. Mais il faut que j'en achète avant.
Pour l'huile essentielle, tu diffuses ds sa chambre ou ds sa maison? J'ai un diffuseur mais je n'ose pas car ce n'est pas recommandé.
Hier soir mon homme a fait des prières et à essayé de rééquilibrer son chakra. Bin aujourd'hui ça va mieux. Elle respire mieux et son nez est moins bouché.

Je la mouche qd mm plusieurs fois par jour et cette nuit 1fois. Elle a peu près bien dormi. Moi non car j'avais peur qu'elle s'étouffe ds ses glaires.
(On voit la maman tjs aux aguets).
Là elle dort paisiblement.

Pour le baume prana, je vais voir avec la pharmacie pout qu'elle en commande. En général ils commandent tout ce que je demande sans sourciller.

Je vais m'amuser une émeraude sur mon chakra du coeur.
Mon guérisseur travaille avec la lithothérapie. Et avant que je ne sois malade, il a trouvé q déséquilibre au niveau du thymus.

Les pierres ont des effets aussi de guérison et c'est naturel. Mais bon il faut s'y connaitre.

En attendant, je vais prendre un peu de miel + tisane au citron + lavement de nez.

Suis contente que ton bibou ailles mieux en tout cas.
 

mali&soso

Fontaine de lait
@Jujumeo si tu peux le mettre ton diffuseur par intermittence sa craint pas, ici on met de l'eucalyptus radiata et de la lavande et dans sa chambre tu peux mettre le prana bb une demi heure avant le coucher cest eçrit sur la notice, si on sent sert bien des huiles essentielles il n'y a pas de risques au contraire vous passerez un meilleur hiver sa assainit .... et tu peux lui mettre du baume prana bb sur le torse meme en prévention une petite noisette..
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'en ai acheté tout à l'heure. On verra. Pour le moment elle va mieux. Moi je me soigne aussi. Ça va s'arranger vite. Même mon homme a chopé le virus.
Donc pas trop de bisous.
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'espère que les rhumes de vos petits se sont arrangés.
Ma puce de 8 mois est enrhumée...
Pour les lavements au lait maternel, vous mettez que quelques gouttes ou bien vous faites un lavement comme avec le sérum physiologique...?
Merci !
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui le rhume s'arrange bien. Je suis contente. Le mien aussi !!
Pour le lait, je rempli complètement une pipette de liquide physiologique. C'est comme un lavage au liquide physiologique.
Il faut de la quantité pour évacuer les glaires.
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ok...merci beaucoup.
Quand ma puce a eu une brinchiolite à 2 mois je devais le faire très souvent et à force ça l'avait irrité mais c'était avec du sérum phy...à l'époque je ne savais pas qu'on pouvait utiliser du lait maternel...
Merci les réunions lll !
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon petite question, finalement, le rhume de Faustine persiste. Elle a tjs la voix cassée et parfois j'ai l'impression que ça siffle ds ses bronches.
Je lui lave souvent le nez. Mais j'ai peur de la bronchite ou bronchiolite.
J'en ai fait bcp petite et j'avoue qu'à aujourd'hui je suis assez fragile des bronches.
Je ne voudrais pas que ma puce connaisse ça.
Est-ce qu'il faut que je prenne à nouveau rdv chez le docteur ou pas?
Je ne voudrais pas y aller pour qu'il me dise on ne fait rien.
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
La seule chose à faire pour essayer d'éviter la bronchiolite c'est les lavements de nez, on peut pas faire grand chose de plus.
Sinon l'ostéopathe que je vois et qui avait fait la kine respi m'avait conseillé la crème respir bébé baume aux huiles essentielles bio (ravintsara et thym), et ça avait pas mal marché...
 

mali&soso

Fontaine de lait
@Jujumeo ton doc est un homéopathe ? Si oui c'est bien de reconsulter parfois les traitements peuvent être modifié selon l'évolution.. je peux te conseiller une eviction du gluten pour vous deux cest se qu'on fait à la maison à présent et on constate une nette améliorer pour la guérison des maladies.. as tu donner une préparation d'eps (phytothérapie) à ton bb prescrite par le doc style plantain cassis echinacee.. tu peux couper un ognon en deux quand la petite dort près de son lit sa nettoie et aide à décrocher le mucus, tu lui let le baume matin et soir? Si tu peux te renseigner sur les points de réflexologie ou dacupression qui sont relié au système orl sa peut être un plus .. courage et ma bb1 souffre de bronchite à répétition et elle a eu 3fois des antibiotiques malheureusement c'était tombé trop bas dans les bronchioles donc si sa devait arriver faut relativiser elle quand in fais tout bien sa peut arriver voilà hé tenais à te rassurer pour cela
 

corolle

Hyperlactation
Je vous rejoint moi malade et ma fille aussi , ma toux la réveil bref l'enfer , je me demande si le lavements au lait maternel et toujours efficace si je suis malade , je risque pas de lui refilé encore pire mes microbes
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je vous rejoint moi malade et ma fille aussi , ma toux la réveil bref l'enfer , je me demande si le lavements au lait maternel et toujours efficace si je suis malade , je risque pas de lui refilé encore pire mes microbes

Bonjour @corolle

Ne t'inquiète pas impossible de refiler tes microbes à bébé via ton lait en injection dans le nez.
Et puis tu lui transmets toutes tes défenses immunitaires lorsqu'elle boit ton lait :) toujours et encore le meilleur moyen de la protéger !
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Si tu es malade, ton corps produit des anticorps qui sont transmis à bébé. Du coup il est plus protégé.

@Christine13 aujourd'hui je trouve qu'elle va mieux. Elle n'a plus ce sifflement. Ça doit être simplement dû au rhume.
Je suis soulagée. Par contre j'ai l'impression que ses dents travaillent pas mal.
 
Haut