• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

RGO Inexium et Insomnie

Gabe

Hyperlactation
Bonsoir,

Apparemment BB a finalement un RGO.
Son médecin lui a prescrit de l'inexium.
Première prise hier après-midi : BB s'est endormi à 00h30.
Aujourd'hui prise le matin et là j'attends toujours le dodo...
Dans les effets secondaires, j'ai lu qu'un cas sur 100 pouvait être insomniaque.
Est-ce quelqu'un a vécu ça ?

J'étais prête aux vomitos pas aux insomnies...
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est le rgo qui cause les insomnies par le nexium.
Mais normalement le médicament met plusieurs jours avant de commencer à agir
 

Gabe

Hyperlactation
Le RGO il l'aurait depuis toujours et je n'ai jamais eu ce genre de problème.
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est possible, je n'y avais pas réfléchi mais petit castor a eu des insomnies durant ses premières années de vie, parfois j'allais marcher dans la rue en la prenant en écharpe à 2 heures du matin, même en hiver, pour l'endormir. Je chantais des chansons en marchant et les rares passants me regardaient bizarrement. Elle a pris ce médicament jusquà 9 mois, âge où beaucoup de choses ont été mieux. Ce médicament a un nombre élevé d'effets secondaires. Ici, le pire était une constipation qui durait facilement deux semaines sans selles. Mais nous ne pouvions pas ne pas le donner car sans cela sa souffrance était trop grande. Bon courage
 

Gabe

Hyperlactation
Oui j'ai lu que beaucoup de mamans n'osaient pas le donner à de si petits à cause des effets secondaires.
La constipation on m'en a parlé, donc ça je m'y attendais. En plus de ferrostrane ça va devenir compliqué.
Je tente encore aujourd'hui et demain et si ça ne s'améliore pas, j'appelle le doc pour revoir ça.
 

Maléo

Hyperlactation
A ma connaissance, il n'agit pas "immédiatement" mais en continu sur la journée. Il faut espérer du mieux au long cors mais pas après une prise comme après du paracétamol.
Bon courage
 
Haut