• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

RGO et vitamine D???

Papillon

Voie lactée
Bonjour,

Un RGO interne a été diagnostiqué il y a quelques jours chez mon bébé, du coup j'essaie de me renseigner un max pour essayer de le soulager au mieux. Pour le moment il est sous Gaviscon et Inexium et le Gaviscon semble le soulager un peu... Aujourd'hui alors que bébé était plutôt calme et ne semblait pas trop souffrir de remontées acides, je lui ai donné sa dose quotidienne de vitamine D (le ZimaD) et là mon petit chaton s'est transformé en tigre, il a commencé à se tortiller et à pleurer (je devrais dire hurler), du coup cela m'a fait penser que ses problèmes de reflux débutent souvent les après-midi et je ne sais pas si c'est une coïncidence ou pas mais c'est l'après-midi que je lui donne le ZimaD... J'ai regardé la composition de ce médicament et c'est à base d'huile essentielle d'orange douce. Même si les oranges sont douces, ça reste acide, non?!! :confused: Qu'en pensez-vous? quelqu'un a-t-il déjà remarqué un lien entre l'augmentation des remontées acides et la prise de ZimaD??? Savez-vous s'il existe d'autres façon de prendre de la vitamine D?

Merci pour vos réponses!! :)
 

Nath

Montée de lait
si c'est les 4 goutes cela me semble peu pour provoquer les remontées acides mais après peut être que ton petit bout y est super sensible. je ne sais quoi te dire, y'a des fois je n'y comprends rien non plus. Cela trois jours que mon petit a beaucoup de gaz (et moi aussi) alors que nous n'avons pas manger de choses pouvant favoriser ...
 

Emmanuelle

Hyperlactation
Beaucoup de bébés réagissent aux vitamines type ZymaD. Il faut voir avec ton médecin si d'autres formes du médicament existent. Il existe de rares allergies aux agrumes, demande également à ton médecin.
Sinon, si tu décidais de ne plus donner de vitD à ton bébé, voici quelques pistes pour que son petit corps en fabrique lui-même ;
-sorties régulières avec exposition à la lumière (pas au soleil) des parties du corps que l'on peut découvrir (visage, mains, bras, jambes) en fonction de la température.
-ne pas laver au savon ou gel douche les parties exposées sinon tout le bénéfice de la journée est perdu. L'eau suffit (le savon, même doux, décape la peau et enlève la couche superficielle de cellules qui n'a alors pas le temps de faire son travail de synthèse de la vitD).
-de l'huile de foie de morue sous forme de gélules pour la maman afin que toi-même ne soit pas carencée, sauf si tu sors beaucoup et quasiment tous les jours.

Si vous avez la peau foncée (métisse, noire, etc), l'exposition à la lumière est d'autant plus nécessaire.
 
Haut