• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 RGO après 3 mois?

16Kiki06

Montée de lait
Bonjour !

Je reviens vers vous après que vous m'ayez sauvé lors d'une grève de tétée!

Je vous explique: mon fils a toujours beaucoup regurgité, fait des rots loin des tétées, se tortiller lors des tétées etc mais dormait bien, aucuns soucis sur le dos ni avec moi sur le côté etc.

Mais depuis quelques jours, il se tortille quasi à chaque tété et la nuit il est "coincé " quasi toutes les 1/2h / 1h. Je lui fais faire son rot et ca va mieux, mais après il veut téter et ça recommence.
Et chose nouvelle également => lors d'un dodo il va se mettre à hurler de douleur et devenir tout rouge! Je le mets tout de suite à la verticale et il sort des rots énormes!

Est ce possible de développer un RGO tardif? Ou qui empire avec le temps?

Je suis de prêt les différentes discussions à ce sujet et j'ai pioché des astuces comme le faire dormir sur mon ventre mais ça ne le soulage pas tant que ça...
Et pour le PLV ça doit être la période oû j'en mange le moins alors ça m'étonnerait...

Par contre pour soutenir mon mari, depuis 5 jours j'ai arrêté les féculents alors que je mange du riz à tous les repas. Les jours coïncident mais ça serait sûrement une coïncidence, non? Au cas où j'ai mangé du riz ce 12h mais rebelotte pour la sieste.

Des idées ?

Merci à vous!
 

16Kiki06

Montée de lait
Bonjour,

Merci pour ta réponse !

Entre temps j'ai cherché de mon côté et en effet tu as raison, j'ai un REF. Ça n'avais jamais gêné mon aîné alors je ne m'étais pas penché à ce niveau là, mais je pense que ça gêne beaucoup plus mon dernier.

Après avoir recherché sur le forum des discussions à ce sujet, j'ai vu que le plv pouvait renforcer le REF. Du coup je vais tenter une éviction parce que j'en consomme énormément ! Je me goinfre de gâteaux !

Je vais essayer ça et je verrai bien !
 
Haut