• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Retour des crevasses bébé de 5 mois c’est possible ?

Poukhette

Montée de lait
Bonjour à toutes,

Dimanche dernier je me suis aperçue que ma puce de 5 mois et demi était en train de développer un muguet. Pas de gêne de son côté, pas de symptôme particulier, juste sa langue qui restait blanche. Lundi nous voilà chez le médecin qui lui donne un traitement fongique et c’est parti pour notre traitement. Forcément je me soigne aussi avec le fongicide en local et nettoyage au bicarbonate de sodium. Je n’ai aucun point blanc ni symptôme😉

Tout va donc bien sauf que depuis deux jours, j’ai des sensations désagréables au niveau de la poitrine avec les tétons irrités ++ et cela ressemble à des crevasses en train de se former. Est ce que c’est possible ? Cela pourrait être autre chose ou en lien avec le muguet et j’ai raté un truc en me soignant ?

Je ne vous cache pas que le retour des crevasses cela me ferait suer (pour être polie…). Cela a été assez terrible au début et ça m’inquiète pas mal si c’est ça.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Poukhette , as tu remarqué une modification de la prise du sein?
Une candidose peut donner des irritations des mamelons
 

Poukhette

Montée de lait
Merci pour ta réponse Tatian@

Aucune modification du côté de la puce. C’est pour ça que je suis perplexe et comme je me soigne déjà pour prévenir la transmission de la candidose de la petite, je n’explorai pas vraiment cette piste. Si ce ne sont pas le retour de crevasses, c’est déjà ça 😋
 
Haut