1. Comme vous avez pu le remarquer, le forum n'est pas en état d'envoyer des courriels (activation d'inscription, alertes diverses, contact via le lien "Nous contacter")... et cela malgré le fait que le forum indique que le message a bien été envoyé.

Nous prospectons le problème... qui a l'air de se situer côté serveur.

Pour joindre l'équipe technique du forum merci d'envoyer un message depuis votre messagerie à forum@lllfrance.org

- L'équipe du forum LLL

Retour de couche

Discussion dans 'Les premiers mois' démarrée par Karinevegas, 11 Août 2018.

1. Karinevegas

Karinevegas Colostrum

Bonjour,
    J’allaite mon bébé exclusivement depuis 4 mois et je crois que mon retour de couche arrive ... un peu dégouté car j espérais pas avant 6 mois mais ma question est ma question est la suivante, est-ce que cela pourrait changer quelque chose à mon allaitement de les avoir avant 6 mois ?!

Tags:
  2. vanessa67

vanessa67 Période de pointe

Bonjour ,
    Il y a quelquefois des fausses alertes, des petits saignements qui ne sont pas le vrai rdc.
    Si c'est bien ton rdc, cela peut provoquer une baisse momentanée de lactation, mais rassure toi ça repart rapidement.
    Tu peux dans ce cas si tu remarques qqchose ,envisager une petite cure de galactogenes pour aider .

3. Karinevegas

Karinevegas Colostrum

Merci pour l’instant c’est assez peu ... je verrais les semaines à venir en tout cas si cela ne change pas ma lactation sur le long terme cela me pose pas de problème... j’avais lu que généralement en cas de lactation exclusif pendant 6 mois minimum nous étions tranquille c’est pour ça que je m’inquietais ...

4. Sharizhai

Sharizhai Hyperlactation

Toutes les mamans ne sont pas égales face au rdc :)

5. calaimity

calaimity Lactarium

Ici retour de couche à 2 ou 3 mois je sais plus et je l'allaite toujours à 2ans et demi donc t'inquiètes pas

6. pauline1

pauline1 Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

D'après les témoignages de maman ici, il y a souvent une petite baisse de lactation au début des règles à chaque cycle mais qui revient à la normale assez rapidement. Je ne pense pas qu'il y ait de conséquences à long terme d'un retour de couche "précoce"

7. Sharizhai

Sharizhai Hyperlactation

J'ai eu mon rdc à 6 semaines. Mais bon c'était dû au fait que dès la maternité on a dû donner des compléments.
    Les premières vraies règles m'ont fait peur (seins tout mous après une nuit de 7h30). En 2 jours c'était revenu à la normale. La baisse de lactation a été beaucoup moins marquée sur les règles suivantes.

8. symbiose

symbiose Voie lactée

D'ailleurs je profite de ce post car je voulais en créer un pour faire il petit sondage

Pouvez vous nous dire les mamans :

Durée de l'allaitement et quel âge avait bebe lors de votre retour de couche ?

Ici il a 1 an mercredi et toujours pas de retour de couche à l'horizon ...( je ne suis pas pressé mais je me demande aussi comment cela agira sur l'allaitement )

Désolé d'empiéter sur ton post @Karinevegas , si tu préfère je créerais un autre post :)

9. Laaura

Laaura Hyperlactation

@symbiose pour bb1 retour de couche à 13 mois je crois .. Et allaiter 19/20 mois (enceinte de bb2)
    La étant sous pillule pour bb2 je ne sais pas si j'ai eu ou non mon retour de couche vue que c'est une pilule continue et qu'elle est censée bloquée les règles..

10. symbiose

symbiose Voie lactée

Laaura aime ce message.
  11. MagPuceron

MagPuceron Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

@symbiose pour mon aînée retour de couches au bout de 8 mois d'allaitement exclusif (pas de tétées nocturnes entre 2 et 6 mois). Ma deuz a eu 7 mois, RAS pour l'instant, mais j'ai le bas du ventre qui travaille depuis quelques jours. Après ça n'a peut-être aucun rapport, la gastro traîne à la maison... Ah et j'allaite toujours ma grande.

symbiose aime ce message.

Partager cette page

Chargement...