• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Retour au travail..

Cerise0507

Montée de lait
Et voilà.. depuis le temps que j'en parle.. la date du retour au travail tant redouté est quasiment là. mardi 30/01 pour être plus précise !

Ma fille (9 mois dans 1 semaine) semble pouvoir se passer de mon lait en journée (je l'ai laissé une aprèm et une journée entière en début de semaine). Elle sera gardé par ses grands parents du mardi au samedi matin sauf le jeudi. De 8h jusqu'à 18h30 grand max.

Je peux éventuellement tirer mon lait le midi. Mais elle refuse les flans et je n'ai pas reproposé de lait dans un autre contenant. Pensez vous que si je zappe la case tirage de lait à midi, ma lactation tiendra le coup ? Ça m'embête de faire tout ça pour ne pas conserver le lait , d'autant plus que je soupçonne mon lait de se predigérer (c'est comme ça qu'on dit ?) Pour éviter l'engorgement, un verre d'eau chaude ça pourrait fait l'affaire?

Elle semble manger plus quand elle est gardée , que avec moi. Ce qui me paraît logique car je l'allaite à la demande.

Par contre ma maman a peur qu'elle n'arrive pas à se passer de lait, et me demande de ne pas trop lui donner le sein quand je suis avec elle, pour l'habituer lorsqu'elle sera gardée. On est d'accord que bébé fait la part des choses et sait que sans maman ce n'est pas pareil hein ?

Bref.. J- 3 , et je suis pas très très motivée :(:(:(:(:(
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
A 9 mois la lactation est bien mieux installée qu'à 3 ;) ca va aider à limiter la baisse si tu ne tire pas la journee.
Prévois de quoi te soulager si besoin (ou entraine toi à l'expression manuelle) 5 minutes dans les toilettes cela peut t'éviter de trop douiller les premiers jours.

Et bien sûr tetees à volonté avec toi et pas besoin de l'habituer. C'est beaucoup plus clair maman pas là, pas de tetees, maman là open nichon pour rattraper et relancer la lactation.

quand bébé est avec moi, j'ai meme la flemme de lui préparer un repas. Il grignote donc ce qu'on a dans notre assiette (je cuisine sans sel) ou un morceau de pain, le reste c'est le sein. Il fait comme ca le plein de bonnes choses.

A la creche il mange les quantités "standardisées" voir plus.

Bébé a 9 mois et je ne donne plus de lait à la creche depuis 1 semaine car pas fan du biberon, il en laissait les 3/4.

Bonne reprise
 
Haut