• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Reprise...

Noone

Lactarium
Bonjour à toutes,
Ma fille a 10 mois (aujourd’hui :rolleyes:<3) et rentre à la crèche en septembre. je reprends le travail le 1er octobre pour que l’adaptation se fasse tout en douceur...
Depuis plusieurs semaines ma fille ne se réveille qu’1 à 3 fois pour téter. c’est plutôt 1 ou 2 fois. Et cette nuit 0 réveil. Elle s’endort au sein nuit et sieste et reste longtemps à tétouiller. Elle prend une vraie bonne tétée le matin et dans la journée ce sont des micro tétées ; elle est distraite par tout ce qui se passe autour. De la mouche qui passe à son grand frère. :D
Lorsque que je vais reprendre je ne pourrai tirer mon lait que le midi pendant ma pause dej...
Est ce que ma lactation va tenir le choc ?
Si elle fait ses nuits (ou 1 seul réveil) et qu’elle tète peu ensuite en soirée, puis 1 seul tirage par jour?
elle ira à la crèche de 8h à 17h...
De plus j’ai remarqué que lorsqu’elle ne tète pas la nuit, ou juste 5 min pour se rendormir, mes seins sont tout mous au réveil :confused:

et 2ème question, fin novembre je pars 3j /2nuits en séminaire en province :eek: le papa va essayer de venir avec notre fille, mais ça ne sera pas facile pour lui de se libérer...
elle aura donc plus d’un an et je n’aurai plus « d’argument légal » à avancer. si le papa ne vient pas je tirerai mon lait mais j’en ferai quoi ?? je le jetterai ? le boirai ?
c’est dans « longtemps » mais ça me travaille déjà!!

merci pour votre aide, expérience...:)
 

Mado

Hyperlactation
J'ai toujours fait qu'un tirage car je n'avais pas le temps de faire plus et ma lactation à tenu le coup sans problème. J'ai arrêté de tirer à 12 mois car elle ne voulait plus de lait autrement qu'au sein. Tu peux aussi lui proposer des laitages s'il n'y a pas assez de lait? 3 tétées par jour sont suffisantes pour entretenir ta lactation (tirage compris).
Ensuite pendant tes jours d'absence je te conseille trois tirage par jour pour entretenir ta lactation. Tu peux le boire ou le mettre dans ton bain pour un effet peau de pêche assurée :p!
 

Noone

Lactarium
ouf ça me rassure de voir que ça n’a pas d’impact sur la lactation :) mais ça me stresse quand même!
heureusement que je vais me constituer un stock tout le mois de septembre. je veux qu’elle boive mon lait encore longtemps !

le bain de mon lait je crois que ça va être ça lors de mon déplacement :cool:
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
le bain de mon lait je crois que ça va être ça lors de mon déplacement :cool:

En déplacement, je tire 2 à 3 fois par jour en fonction de la tension des seins.
Si je prend une douche après le tirage, je verse le lait sur moi pendant la douche.
Sinon, je jette.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @sdel , à l'âge de ta fille, la lactation est bien installée et elle ne se tarit pas du jour au lendemain. En fait, sur la durée, c'est plus le nombre de tétées hebdomadaires -et pas quotidiennes- qui assure le maintient de la lactation.
Beaucoup de mamans cessent de tirer leur lait au travail aux alentours du premier anniversaire de bébé. A cet âge là, l'enfant est généralement suffisamment bien diversifié pour recevoir d'autres aliments que le lait en leur absence.
Les mamans constatent généralement que les bébés se rattrapent en leur présence (et parfois même la nuit....).
As tu envisagé de reprendre le travail à temps partiel? ou bien de télétravailler à certains moments?

Concernant ton déplacement, j'imagine qu'il n'est pas possible "d'esquiver" ce séminaire :confused: ? Ce serai super si le papa pouvait t'accompagner, peu de mamans songent à cette option qui se révèle pourtant très confortable!
Si cela n'est finalement pas possible, peut être que l'hôtel qui accueille le séminaire pourrait conserver ton lait au frais pendant ces 3 jours? Tu pourrais ainsi le rapporter chez toi et ne pas le perdre.
 

Noone

Lactarium
J’attends ma reprise pour pouvoir discuter du sujet séminaire avec mon employeur. J'appréhende beaucoup de ne pas donner le sein pendant 3j, de mal les drainer au TL, et que ma fille soit sans moi...
pour l'hôtel j’ai peur que ce soit malvenu ou bien qu’ils me parlent hygiène...
 

Jaccotte

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Moi j’avais du partir pour une formation d’une semaine en Allemagne et j’avais réussi à à trouver un frigidaire sur le lieu de formation ainsi qu’une pièce un peu à part pour pouvoir tirer mon lait. Pour tout vous dire et c’était vraiment marrant j’étais tombé sur un vieux militaire a qui j’avais raconté mon affaire et qui avait été vraiment adorable et qui s’était débrouiller pour m’aider et c’était pas gagné d’avance! Ça vous le coup de les contacter directement. L’hôtel c’est pareil. Et récemment aussi je n’avais pas les conditions pour conserver le lait donc j’avais juste fait les tirages et j’avais jeté le lait histoire de garder le rythme des tétées. C’est pas idéal ça fait mal au cœur mais ça te permet de maintenir la lactation.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
pour l'hôtel j’ai peur que ce soit malvenu ou bien qu’ils me parlent hygiène...
Si on ne demande pas, on ne peut pas savoir ;)
J'ai déjà lu des témoignages de mamans commerciales qui tiraient leu lait en déplacement et demandaient à l'hôtel de leur garder au frais, quand on demande gentiment les réactions sont souvent très bienveillantes.
 

Pauledu78

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Si on ne demande pas, on ne peut pas savoir ;)
J'ai déjà lu des témoignages de mamans commerciales qui tiraient leu lait en déplacement et demandaient à l'hôtel de leur garder au frais, quand on demande gentiment les réactions sont souvent très bienveillantes.

J'ai déjà fait cette demande à la cuisine d'un hébergement collectif lors d'un stage et il n'y a eu aucun souci pour utiliser le frigo. Le cuisinier venait même me prévenir lorsqu'il fermait tout à clé :)
 
Haut