• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

reprise et volonté de continuer a allaiter

laetisasha

Colostrum
Bonjour.je reprend le travail en septembre sur des horaires 7h30 14h non stop lundi mardi jeudi vendredi.bébé a la crèche.1ere tétée le matin et les suivantes autour de 17h.ke souhaiterais tirer mon lait apres 14h car je ne pourrais pas le récupérer a ce moment la et je ne souhaite pas tirer mon lait au travail.est ce possible physiquement? Puis je allaiter du coup toute la journée des mercredi samedi et dimanche ou dois garder le même rythme? Que donner pour la crèche? Lait artificiel ou lait tiré. Mais sur quelle dose par pot?
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour.
Il n'est pas nécessaire d'avoir le rythme crèche à la maison, bébé fait bien la différence. Il est même préférable de faire des tétées ++ quand tu as ton bébé pour entretenir ta lactation.
Pour le tirage à 14h il faudra que tu vois si tu es confortable, peut-être devras tu faire un peu dexpression manuelle pour soulager.
LA ou LM les deux sont possibles, ou un mélange des deux en fonction de ce que tu veux et peux.
 

laetisasha

Colostrum
Bonjour.bébé aura 4 mois. Je trouve que c est tôt pour arrêter.ma première a été allaité 9 mois.septembre sera un challenge pour nous avec le cp et la reprise du travail et je ne veux pas me sentir dépassé soit parce que je n arrive pas a fournir le lait pour la crèche ou soit parce que je vois que les journées de travail sont difficiles sans tirer.
 

laetisasha

Colostrum
Merci pour cet article qui est très complet et encourageant.dans mon projet d organisation je pense etre chez moi vers 14h15 et tirer mon lait car a la crèche il sera a la sieste.ensuite je pense le récupérer vers 16h ensuite la grande a 16h30 donc un retour vers 17h a la maison
 

laetisasha

Colostrum
Je prévois aussi d apporter trois pots pour la creche par jour (collation,midi,gouter) soit il m en faudra 90 environs jusqu'au vacances et début de la diversification
 

laetisasha

Colostrum
Bonjour.apres deux semaines de reprises mon corps s est bien adapté.mon fils tete le matin prend un biberon de LA le midi et profite de la tétée a partir de 15h.il prenait 90ml en bib et passe a 150ml en creche.j ai pu le récupérer autour de 14h30
 
Haut