• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Reprise et REF

Flo16

Hyperlactation
Bonjour à toutes!

Voilà 7 mois que j'allaite belette avec des RÉF à chaque sein.
Je sens aussi que la lactation est rentrée dans une certaine "routine".
Je me retrouve à avoir l'impression d'avoir une baisse de lactation. Mais en observant de plus près belette je crois qu'elle "lâche l'affaire " après 4-5 min de tétées... c'est à dire lorsque le débit est nettement plus lent.

Je repend le travail dans un mois et ce 4j par semaine en ne tirant qu'à la pause de midi.

Je souhaite vraiment pouvoir lui donner mon lait jusqu'à ses 1an.
Je pensais reprendre les aliments galactogene et tisane, voir fenugrec.
Mais du coup je me demandais si ce serait gérable pour belette si ça influence mes ref ?

Sans booster est ce que je risque une baisse de lactation si belette ne tête que lorsque qu'il y a assez de débit à la longue?

Qu'en pensez-vous ?
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Tu vas etre dans la situation d'un bébé qui a l'habitude du debit mais n'en aura plus. Un peu comme les bébés avec un biberon qui coule trop vite et qui ensuite s'énervent au sein.
Avec de la patience et en expliquant ce qui se passe en l'encourageant, ça passe, mais c'est une période déstabilisante où elle va devoir apprendre à faire des efforts.
Tu peux mettre en application toutes les astuces pour aider une Bebe qui tete mal (tetee au calme, demi sommeil, peau à peau lorsque possible, portage...)
Si tu peux eviter la case bib c'est mieux, ca evite de gérer en cumulé la diminution du ref (qui est normale) et le côté debit élevé du bib.
Une fois qu'elle sera habituée, pas besoin de booster ta lactation, mais il faut qu'elle réussisse à apprendre à teter dans ces nouvelles conditions.
 

Flo16

Hyperlactation
OK merci.

Ça me rappelle pour petit chat c'était pareil. En plus bib dès 3 mois et j'ai gardé le rythme de chez la nounou à la maison. Résultat grève de la tétée à 9mois qui a mis fin à mon allaitement.
J'espère y arriver du coup.

On essaye gobelet ou tasse 360. Elle prend quelques gorgées. Le bib l'intéresse car elle voit son frère le prendre le matin. Et il y a trois jours elle a pris 30 ml avec le papa au bib (après l'essai tasse verre et cuillère )
 
Haut