• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Reprise et allaitement

Bonjour les mamans
Voilà mon bébé a 3 mois, je suis en allaitement exclusif depuis sa naissance
J'ai repris le travail sauf que le problème est que pendant les 10h d'absence ma fille à refusé de s'alimenter avec mon lait tiré (biberon, tasse, seringue...) elle a pas mal pleuré et ce soir quand je l'ai retrouvé elle était épuisé mais à bien tété
J'ai la boule au ventre de retourner travailler, je suis complètement paniqué
Avez vous vécu la même chose ? Comment vos bébés ont réussi à s'alimenter ?
Merci beaucoup pour vos réponses
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Salut et bienvenue

J'ai vécu la même chose et déjà je peux te dire, courage, c'est dur de savoir que ça se passe pas parfaitement quand on laisse notre bébé pour la première fois ! :calin:

Peux-tu nous en dire plus :
- comment est la courbe de poids de ta fille ? Il y a un outil sur le Forum pour la tracer et la partager.
- qui garde ta fille ? Je vois que plusieurs techniques ont été testées. La personne a-t-elle aussi essayé plusieurs méthodes : en face, en Transat, en marchant ?
- Avez-vous fait une période d'adaptation ? C'est un gros changement pour un tour petit. Ne pas manger, ça peut aussi être sa manière de dire qu'elle n'est pas trop trop d'accord. L'important c'est qu'elle se rattrape avec toi. Et puis il faut lui laisser le temps de s'habituer à cette nouvelle personne et aussi de comprendre que c'est Ok de manger même quand maman n'est pas là ! Ne t'en fais pas, les bébés sont pleins de ressources et s'adaptent plus vite qu'on ne croit.
 
Bonjour merci déjà pour ta réponse !
Jusqu'à ses 3 mois ma fille est dans la courbe normal elle suis sa courbe, elle faisait 5k300 a ses 3 mois ( née à 3kg). La prochaine pesée est dans 2 semaine.

Alors ma fille est gardée par ses mamies et son papa selon mes horaires (je suis soit de matin, soit d'après midi et ça change tout le temps). Et oui elles ont essayé dans le transat, en marchant ... tout lol demain mon mari vas essayer avec une petite sonde qu'on vas mettre dans le biberon et qu'il vas accrocher à son doigt pour la faire teter.

Et non ça à peut être été mon erreur mais on a pas fais d'adaptation, sachant qu'on vas souvent chez les mamies et que le papa la garde aussi je me suis dis que ça
suffirait 😫

Le truc c'est que j'ai l'impression qu'elle ne se rattrape pas tant que ça, enfin quand je rentre elle tête direct mais elle réclame pas plus qu'à l'habitude et surtout hier elle n'a vraiment pas fais beaucoup pipi ...
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et la nuit elle prend des tétées ?

Un bébé en forme et sans problème de poids ne se laisse pas mourir de faim. Ici on n'a pas fait vraiment d'adaptation non plus et ça a pris six jours plein pour qu'elle prenne un bib de 90ml, donc même pas énorme.

Déjà c'est super que ta fille soit gardée par des personnes de confiance et qu'elle connaît ! Laissez vous un peu de temps. :calin:
 
En général elle se réveille 1 fois ou pas du tout ça dépend des jours
Oui le reste de la journee elle rigole sourit et à l'air bien donc ça me rassure mais j'espère que cela vas pas durer trop longtemps ..
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Est-ce que tu as vérifié si ton lait prend un goût bizarre / degueu ? Parfois le lait congelé ou chauffé peut prendre un goût de vomi à cause des lipases qui le prédigèrent. Le lait reste parfaitement consommable mais certains enfants n'en veulent pas.
Et d'ailleurs le lait est donné à quelle température ?
 
Oui mon mari m'a dit qu'il y avait une odeur bisarre après l'avoir fais rechauffe au chauffe biberon
En général on lui donne du lait tiré du frigo que l'on chauffe au chauffe biberon
Mon mari a aussi essayé du lait que je venais de tirer, et également du lait artificiel elle n'a rien voulu
 

Maman-chat

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ma fille a fait la grève des bib/seringues/tasses/tout contenant pendant 3 semaines... Elle prenait 10 mL entre 7h et 18h. La courbe de poids a pris un petit accro. Elle rattrapait toute la nuit.
Tu vérifies juste le goût du lait. Et sinon
Il faut juste lâcher prise, lui faire confiance et faire confiance à ceux qui la garde. Beaucoup lui parler, lui expliquer ton travail.
 
Waouw 3 semaines 😱
Elle a réussi a prendre quel contenant au final ?
Oui j'essaye de me détendre et de lui laisser le temps, je commence un peu a moins stresser donc ça vas aller je pense
Merci pour tes conseils et ton témoignage
 
Haut