• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Reprise du travail, quantité à fournir à la nounou?

Rina

Colostrum
Bonjour, ma fille a eu 4mois.je la nourris exclusivement au sein.je reprends le travail début septembre et ma fille sera à la nounou.
Elle a des tétées toutes les 3heures à peu près combien de biberons dois je laisser à la nounou et combien de ml?depuis quelques jours je n'arrive pas à tirer mon lait en dehors des tétées...j'attends généralement 1h après la tétée mais je n'ai rien.comment faire pour tirer?

j'ai pour projet de l allaiter jusqu à ses deux ans minimum si je peux...merci pour vos conseils et votre aide.
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors j'avais l'habitude de dire de fournir 3-400mL pour la première journée, puis de faire en flux tendu en ajustant les jours suivants..
Finalement j'ai laissé traîné pour la garde de ma fille (3 mois et demi) et je n'ai pu fournir que 230mL. Elle en a bu 180 en 9h30 de garde.
J'ai demandé à ce qu'on lui propose le biberon quasi en continu, dès qu'elle s'éveille et qu'elle est cool, pour ne pas se retrouver avec un bébé qui pleure de faim et qui n'accepte pas le biberon. Ça s'est hyper bien passé. Aujourd'hui j'ai fourni les 300mL tirés hier.

Voilà pour mon expérience :)
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah et pour tirer tu peux tirer un sein pendant que ton bébé tête l'autre ou créer une tétée fictive, moi mon moment le plus productif c'est 11h du matin (ou sûrement la nuit mais je n'ai pas e'vie d'essayer :))
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici j'avais donné un stock congelé au cas où elle aurait fini ses réserves de la journée (ça rassurait bien la nounou) et je donnais 2x 180 ml (mais elle n'était pas fan du biberon et c'était pour 6h de garde/jour)
tu as pu faire un petit stock ?
 

Pikatitou89

Colostrum
Bonjour,
Ma petite puce pour ma part rentrera mi septembre chez la nounou et aura 3.5 mois. Je vais faire comme pour mon premier. Ma sage femme de l'époque m'avait dit de commencer la semaine avant de mettre en place le tire lait quelques jours avant en tirant le sein non pris pendant une tétée.
Du coup le dimanche, je tire tranquillement toute la journée pour le lundi. Ensuite, j'ai ma routine je tire un sein et je lui donne l'autre le matin. A midi je tire les 2 au travail.puis le soir je tire sur la tétée de 20h le sein non pris. Résultat je tire facilement 400 sur une journée soit largement assez pour 9h
 
Haut