• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Reprise du travail et nombre de tétées

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

MA fille a bientôt 4 mois et je reprendrai le travail à ce moment là. Je vais évidemment continuer à l'allaiter mais je me demande s'il est possible de réduire le nombre de tétées pour qu'elle mange de plus grandes quantités à la fois ?
Actuellement, elle tète à la demande et tient en général 3h le matin sans manger mais l'après midi elle réclame toutes les 1h30-2h.
Comme elle sera gardée chez moi par une nounou et que mon travail est à 10 minutes de la maison, je pensais rentrer pour l'allaiter en milieu de matinée à midi et en milieu d'après midi (ce qui laisse un intervalle de 3h environ entre les tétées). Pensez vous que c'est possible ou ma fille risque the elle d'avoir faim? Je peux également tirer mon lait mais dans ce cas dois je le faire toutes les 2h? (au travail cela me semble peu pratique).
Si vous avez des conseils n hésitez pas
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Personnelement je pense que c'est jouable. Ton bébé je pense préférera sûrement attendre sa maman. Par contre prévoit quand même un petit stock au cas où.
Par rapport au tire lait, si déjà tu vas 3 fois par jour faire teter ton bébé tu ne vas certainement pas avoir le temps.. si ? Si oui c'est un super job ! ;)

C'est super que tu puisses y aller en tout cas
Concernant le tire lait...je ne suis pas une pro mais si ton bébé a tendance à prendre qu'un sein p
Tu peux tirer l'autre quand il tête peut être ?
Ou bien au réveil.
Certaines mamans donnent un sein la nuit au bébé et l'autre elle le garde pour tirer le lait...
Ton bébé tete la nuit ? Ces tétées entretiennent la lactation ;)
Et puis bientôt arrive la diversification ( 6 mois selon l OMS) tu peux aussi diversifier plus tot si c'est galère pour toi.
Attends toi à ce que bébé se rattrape la nuit <3<3
Bon désolé c'était un peu de bouillon!
Hesite pas
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Non effectivement je ne pourrai pas allaiter à la maison et tirer mon lait au travail en plus, ça ferait un peu beaucoup. Il faut que je choisisse entre ces deux solutions mais j'ai une préférence pour l'allaitement évidemment. J'espère juste que ça suffira. Est ce qu espacer les tétées ne risque pas de faire baisser ma lactation ? Je risque également d'avoir les seins engorgés au début.
Malheureusement ma fille tète les deux seins à chaque tétée.
Depuis deux mois je me lève toutes les nuits pour tirer mon lait car mes seins me font mal: en effet jusqu'à deux mois ma fille ne dormait pas la nuit, et voulait téter tout le temps. J'ai finalement décidé de la faire dormir dans notre lit pour pouvoir allaiter en dormant (j'étais épuisée) mais depuis cette décision elle dort parfois toute la nuit sans se réveiller (22h-8h) ou alors avec un seul réveil au milieu de la nuit (2h ou 5h du matin). Avec un changement de risque aussi brusque, j'ai dû tirer mon lait et je le fais toujours une fois par nuit. J'ai donc beaucoup de réserves au congélateur et je compte continuer comme cela après la reprise du travail pour avoir toujours 200ml de lait frais au cas où.
J'aimerais bien attendre ses 6 mois pour la diversification (même si certains pédiatres conseillent 4 mois). Je me suis beaucoup renseignée et il me semble que si j'y arrive, c'est mieux pour elle d'être allaitement exclusivement jusqu'à 6 mois (risques d'allergies, etc)
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui c'est sûr...je te rejoins 6 mois c'est mieux, je te disais ça au cas où c'était trop compliqué...
Si tu lui donne 3 fois la journée + la tétée du matin + la tétée de retrouvailles + le soir j'imagine que c'est bon ( ça fait 6) puis on ajoute la tétée de nuit/ le tire lait.
Je pense que c'est suffisant...
Si ça te tire la journée tu peux faire un peu d'expression manuelle, juste ce qu'il faut pour être à l'aise...tes seins s'adapteront.
 
Haut