• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Reprise du travail et difficultés allaitement

Julyna

Colostrum
bonjour,
J'allaite mon troisième enfant et j'ai lu ces dernières années des millions de forum mais cette fois je me lance!
Voilà j'allaite ma fille de 5 mois depuis sa naissance.
Bébé allaité à la demande jour et nuit cododo.
Ma fille est accro au sein elle s'endort avec se console avec bref ne voit pas la vie sans !!!
J'ai repris le travail depuis 10 jours et ma fille a commencé à aller chez nounou depuis 3 semaines. Dont deux semaines d'adaptation.
En fin de première semaine de nounou voilà le bilan: elle refuse le bib ainsi que la cuillère et ne veut pas dormir. Je m'y attendais.
Elle attend toute la journée que je revienne.
Jai donc décidé de ne passe la laisser comme ça.
Depuis le début de cette semaine jai décidé de lui rendre l'adaptation plus vivable car elle a semble-t-il encore besoin de temps.
Donc le rythme cette semaine c'est tétée le matin avant nounou puis je retourne l'allaiter chez nounou à midi puis en milieu d'après midi puis je la récupère en fin d'après-midi.
Bilan positif elle accepte depuis de jouer sur le tapis d'aller dans le transat et de faire des siestes !
Elle semble rassurée ....
Mais ceci ne pourra pas durer car je souhaite qu'elle s'habitue à passer ses journées sans moi et d'autres part ces aller retours sont fatiguants avec le travail et les aînés a gérér le midi aussi!
VU qu'elle refuse le bib je vais diversifier doucement. Afin qu'elle ne prenne que des solides en mon absence.
Mais voilà j'ai peur d'avoir une baisse de lactation alors que je souhaite allaiter encore longtemps.
Pensez vous que si bébé tête le matin en fin d'après-midi et le soir ainsi que la nuit à plusieurs reprises,cela suffit à l'allaiter encore longtemps ?
Désolée pour le roman et j'espère que vous pourrez me donner vos témoignages
Amicalement,
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
As-tu essayé le DAL au doigt à la place du biberon?

tu as aussi la possibilité de lui donner ton lait, à la seringue, à la tasse à bec, à la cuillère ou au verre par exemple.
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Mon avis (pour ce qu'il vaut), je pense que ta fille est encore toute petite et qu'elle a besoin d'être rassurée. Quand j'ai repris le boulot, bébé ours avait 9 mois et je ne le sentais pas encore prêt pour nos séparations. C'est juste un exemple : tous les bébés ne vont pas au même rythme. Je te conseillerais de continuer comme tu fais : aller la voir plus souvent dans la journée, inutile de commencer la diversification (à moins qu'elle n'en manifeste l'envie) : les tétées doivent suffire : c'est elle qui choisit sa dose :) la nounou doit aussi continuer à proposer le bib et puis petit à petit, tu vas sentir quand ce sera le moment d'espacer un peu les visites.
 

Julyna

Colostrum
Merci pour vos réponses.
Pour le DAL je ne le souhaite pas car j'ai la possibilité d'aller l'allaiter pour le moment. Elle refuse la tétine la tasse à bec et laisse le lait couler si on lui donne a la pipette ( bouche grande ouverte cette fois lol)
Le pédiatre pense que c'est le moment de diversifier et je suis un peu de son avis mais je n'ai pas pu allaiter mes précédentes filles aussi longtemps j'ai donc peur si je ne lui donne plus que le matin le soir et la nuit d'avoir une grosse baisse de lait, je manque peut être de confiance en moi...
Je pourrais tirer mon lait le midi mais je ne lui donnerais pas donc... ca fait mal au cœur!
encore merci de m'éclairer!
 

lamiss

Hyperlactation
Le soucis c'est que même si tu la diversifie (est ce qu'elle en a envie ? ) avant d'avoir des quantités suffisantes sur la journée il faudra du temps.
As tu pensé à faire des flan avec ton lait ? La nounou pourrai le donner à la cuillère.
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma puce de bientôt 4 mois était dans la même situation que toi, elle acceptait peu le biberon et au bout de deux semaines avec nounou elle le refusait et le recrachait... j'étais super inquiète et la nounou aussi, et je sais pas comment mais du jour au lendemain elle a commencé à accepter le bib, à boire de plus en plus, bon, c'est pas encore sa tasse de thé mais elle y arrive... peut-être qu'il faut un petit peu plus de temps pour ta puce?
Avec ma nounou on s'est dites qu'il fallait faire confiance à bébé et qu'elle n'allait pas se laisser mourir de faim et bon, j'ai de la chance, ma nounou a beaucoup de patience elle propose dès qu'elle peut...
 

Zebulon

Période de pointe
Essaye de demander au papa et à demain autres personnes de lui proposer le biberon. Peut être pas que la nounou ?
Pour l habituer doucement au principe.
 
Haut