• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Reprise du travail et biberon

a_fauque

Colostrum
Bonjour à toutes et à tous,
Je vous expose la situation. J'allaite ma fille qui a 2 mois depuis le début mais je reprends le travail le 3 janvier. Je ne fais que 14h par semaine sur 4 jours (une journée complète et 3 demies journées) et elle sera gardée par son papa. Vu ces conditions, je souhaite continuer de l'allaiter en biberon pour quand je ne suis pas là et au sein quand je reviens. Je tire mon lait.
Problème, nous essayons d'introduire le biberon depuis 15 jours environ et c'est un échec. Nous avons essayé les biberons Av*nt, M*m et Su*vinex et elle refuse de prendre. Elle refuse aussi de prendre une sucette. Nous sommes en train de tester la S*ftcup de Med*la et j'ai commandé un biberon Lans*noh pour essayer mais je commence un peu à désespérer... Quand je pars pour quelques heures elle refuse de se nourrir et pleure énormément, j'appréhende un peu la reprise du travail et suis preneuse de tous conseils.
Merci beaucoup,
Audrey
 
Dernière édition par un modérateur:

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour et bienvenue !
Félicitations pour la naissance de ta fille et votre allaitement. 😊

J'ai eu le même souci. J'ai tenté pendant 3 semaines de faire accepter le biberon à ma fille mais elle n'en a pas voulu. ça a pris près de 6 jours complets avant que la nounou n'arrive à lui faire prendre un peu.

A posteriori, je regrette de m'être embêtée avec ça en amont, mais je comprends que ce soit stressant. J'étais aussi très inquiète.

Je pense qu'il faut distinguer deux choses : elle pleure en ton absence = c'est normal ! Ce n'est pas forcément de la faim. Un bébé en bonne santé peut tenir plusieurs heures sans manger (certains font leurs nuits !!). Il faut laisser le temps au papa (c'est super que ce soit lui qui prenne le relais, ils vont construire une relation précieuse) de trouver ses stratégies, ses solutions. Le sein est magique pour calmer nos bébés, mais il va trouver. Est-ce qu'il a essayé le portage ? une balade en poussette ?
Une fois en confiance l'un et l'autre, il y a des chances que cela débloque les choses sur le biberon.
 

Pam

Colostrum
Bonsoir
Je suis dans la même situation que toi pour intégrer le biberon....
Je le vie super mal car je me dit que tout les jours il y a ce foutu biberon à donner c'est un échec....

Depuis ton post à tu eu de l'amélioration ??
Belle soirée
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @Pam et @a_fauque , avez vous consulté cet article?
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Coucou,

Mon aîné lui aussi a refusé le biberon quand on a essayé de l'introduire avant la crèche... pareil on avait tout essayé avec le papa, avec la maman, avec maman qui s'absente un peu, différents biberons, le lait décongelé, le lait frais... et la panique qui ne devait pas arranger les choses évidemment :).
Ma maman (pleine de ressources) et pas mal zen vis-à-vis de ça (5 enfants... ^^) qui l'avait gardé un peu avait réussi à lui faire prendre un peu...
Et à la crèche ils nous ont rassurés, que c'était courant (même chez des bébés déjà biberonnés !!) et que ça marcherait mieux avec eux, et ils ont eu raison. Petit à petit il a pris le biberon.

Ça va venir !

En attendant, sur les demi-journées, ton bébé tiendra le coup si elle ne tète pas (tétée avant, tétée après). Sur une journée c'est un peu sport c'est vrai, as-tu la possibilité de venir allaiter à la maison ? Ou que le papa t'amène ta fille ? Ça ne fait qu'une tétée au milieu de la journée donc un peu limite, mais au moins ça permettra qu'elle ne reste pas le ventre trop vide.
Et elle acceptera petit à petit un autre moyen de nourrissage...

Plein de courage à toi, je sais bien dans quel état ça peut mettre ! :calin:
 
Haut