• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Reprise du travail, et besoin d'être rassurée...

milou82

Hyperlactation
Bonsoir à toutes!

J'ai repris le boulot, et j'ai un grand besoin d'être rassurée...

Miss Camille a 2mois et 18 jours aujourd'hui, et nous rentrons de la visite des vaccins. Tout va bien, elle pèse 5kg240. Il y a 2 semaines (ou 3 je e sais plus) elle pesait 4kg880.

D'après le médecin, "c'est juste" comme prise de poids. Mais elle est vive, très éveillée, donc il ne s'inquiète pas.

Parole rassurante de ma belle mère "au pire, tu complèteras avec des biberons et puis voilà!". Sauf que moi, je veux ps de biberons: faut fair ela vaisselle, ça coute cher, et puis on n'a pas de sous pour acheter du vrai bon lait en poudre...

Alors je voulais votre avis, est ce que ça vous inquiète ce genre de prise de poids? Sachant qu'elle commence à espacer les tétées (2h environ) est très active et peut passer des heures à jouer, ou se promener en poussette sans trop broncher.

C'est idiot, parce que je sais que c'est possible de l'allaiter en bossant, et je vois pas pourquoi ça n'irait pas, mais j'ai besoin d'être rassurée... Je vais essayer de retrouver la dernière ordonnance pour vous donner la date de la dernière pesée, sachant que la dernière pesée a été faite lors d'une visite pour un rhume de la pépette...
 

oslo79

Voie lactée
Bonsoir,

je comprend ton inquiètude quand à la prise de poids de ta fille. Combien avait-elle pris le 1er mois??
Après si elle a été malade, c'est normal qu'elle prenne moins...
Dans tous les cas, le meilleur lait est le tien et avant de la complémenter(d'abord avec ton lait si tu tires), tu peux lui proposer un maximum de fois le sein quand tu ne bosses pas.
Tu travailles beaucoup?
Boit-elle au biberon en ton absence ou a t-elle une tétine car peut-être que sa succion est devenue moins efficace au sein à cause de ça
Tète t-elle la nuit et as tu vu un changement de rythme depuis que tu travailles???
C'est tout a fait possible d'allaiter et de travailler car bien souvent bébé se rattrape quand maman rentre ou la nuit...l'idéal est de tirer ton lait au travail pour continuer à stimuler la lactation

Surtout, n'hésite pas à lui proposer le sein dès qu'elle est éveillée

Courage et tiens nous au courant!
 

MystEre

Montée de lait
Bonjour milou82,

Je suis arrivée sur ce forum également pour des questions sur le poids de notre puce (et divers soucis d'allaitement et rhume), elle faisait 5.5kg il y a une semaine et elle a 4 mois, le poids de ta puce me semble très correct vu son âge mais il me semble que l'important c'est de voir par rapport à sa taille. Le doc m'a également conseillé de complémenter ce que nous n'avons pas fait, nous avons simplement acheté une balance plus précise que notre ancienne pour vérifier que notre puce continue à prendre du poids. Complémenter n'y changera de toute façon pas forcément, une amie à moi qui a allaité peu de temps a une puce de plus d'un an qui fait tout juste 9kg ou pas encore 9 kg, je ne sais plus. L'important c'est que ta puce continue de prendre du poids, si elle tète sans soucis il me semble qu'il n'y a aucun problème.

Courage !
 

milou82

Hyperlactation
Coucou, et merci pour vos réponses!

En fait, je l'ai sous la main au boulot. On est agriculteurs, donc je peux me prendre a pause tétée autant de fois que je veux. Elle commence à espacer les tétées, et tient facilement 2h entre 2 repas. La nuit, elle dort avec nous, donc elle est en libre service (elle arrive à trouver le sein seule assez souvent).

C'est pas le doc qui me recommande de complémenter, c'est ma belle mère (ah! les belles mères!) et moi, j'a pas envie de voir l'ombre d'un biberon approcher de a fille, qu'il soit de lait maternel ou de LA.

La dernière pesée datait du 10 avril, soit 1 mois. Donc ça nous fait du 300g en 1 mois. Faut que je retrouve les courbes spécial bébé allaité, ça 'aidera.

Après, je me dis que tant qu'elle est vive, qu'elle remplit ses couches, qu'elle gazouille et qu'elle a des plis aux cuisses, j'ai pas à m'inquiéter... Mais l'avis de personnes averties et au courant du système allaitement vaut mieux que celui de ma belle mère...
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ce qu'il faut voir, c'est surtout l'évolution de la courbe ;) Si elle suit une courbe à peu près parallèle à celles qui sont tracées, c'est bon.
 

milou82

Hyperlactation
Ben disons qu'elle pesait 3,540kg à la naissance, et qu'elle a énormément pris au départ, et là, ça se calme un peu. Par contre, elle mesure 57cm contre 49 à la naissance. Je me dis aussi qu'elle peut pas tout faire à la fois: grossir et grandir.

Dans tous les cas, je garde la courbe sous la main, pour vérifier si c'est régulier ou pas.
 
Haut